Cheerson CX-40

3
1238

Le constructeur Cheerson prépare les fêtes de Noël avec un appareil clairement destiné aux plus jeunes. Il se distingue avec son look coloré et des fonctions comme le contrôle à la voix ou les danses préprogrammées. Les bras de l’appareil sont pliables, ils sont montés avec des moteurs brushed. Plié, le CX-40 mesure 6 x 16 x 3 cm. Une fois les bras dépliés, il mesure 18 x 20 x 3 cm. Les hélices elles-mêmes sont pliables, pour que le tout prenne le moins de place. La batterie, amovible, est une Lipo 1S 3,7V de 500 mAh, pour une autonomie de 6 minutes environ.

Assistance…

A bord, il y a une caméra de 0,3 mégapixel pour des images de 640 x 360 pixels – il ne faut pas en attendre grand-chose. Le pilote est aidé par une assistance à la stabilisation, y compris en hauteur avec l’aide d’un baromètre altimétrique et en position horizontale avec une caméra placée à la verticale. Il est donc supposé tenir un vol stationnaire tout seul, sans l’intervention du pilote ! Une radiocommande est livrée, mais le logiciel de retour vidéo sur smartphone iOS et Android permet aussi de prendre le contrôle de l’appareil.

Danse avec la stab’

Le CX-40 est capable de réaliser des figures préprogrammées, de petites chorégraphies amusantes. Il s’agit probablement du même logiciel que celui du Cheerson CX-OF que nous avions chroniqué ici. D’ailleurs, la radiocommande est exactement la même. A cela s’ajoute un mode Selfie qui fait pivoter le CX-40 de 180° pour vous prendre en photo, et un mode Trajectory qui fait voler l’appareil sur un axe tracé à l’écran du smartphone. Là encore, le comportement est semblable à celui du CX-OF. Le CX-40 de Cheerson sera proposé chez Banggood à moins de 39 € en version BnF (sans radiocommande) et à un peu plus de 47 € en version RTF (avec la radiocommande), avec le choix de 3 coloris (Blue, Purple et Yellow).

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.