Eachine E57, le test

9
4171

Les photos et les vidéos

La caméra 0,3 mégapixel ne laissait pas vraiment d’espoir de réussir de belles prises de vues. Le résultat est… prévisible : les photos sont en 1280 x 720 pixels. Elles souffrent d’une compression assez forte ainsi que d’un effet de flou de mouvement si la luminosité est faible. Les couleurs sont à peu près correctes. Les vidéos sont logées à la même enseigne, avec la même définition de 720p en 25 images par seconde, et souffrent de flous pas très agréables d’autant qu’il n’y a aucune stabilisation, ni mécanique ni numérique, pour atténuer les vibrations. Pas certain d’ailleurs que les 25 images répondent à l’appel : les vidéos semblent très saccadées. La fiche technique, décidément riche en promesses, indique un mode de prises de vues « beauty ». Mais il n’y a rien dans l’interface pour espérer être mis en valeur sur les clichés… Dommage, j’avais un peu d’espoir de devenir selfiegénique ! Notez que la latence du retour vidéo sur le smartphone ne permet pas de piloter en immersion.

Une photo 1280 x 720 pixels.

Faut-il l’acheter ?

Non, je ne le vous recommande pas. Malgré son système séduisant de moteurs qui se déplient et son encombrement vraiment réduit, malgré aussi une résistance aux chocs bien agréable quand on débute, le E57 n’est pas très intéressant. Son pilotage est peu agréable : la gestion de la position horizontale et de la hauteur est peu efficace, les photos et les vidéos sont de qualité médiocre, l’appareil a une autonomie faible et il peine en extérieur s’il y a un tout petit peu de vent. S’il vous intéresse tout de même, il est commercialisé un peu moins de 37 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes) avec sa radiocommande (mode 2).

Merci à Franck pour son aide !

D’autres photos

Une photo 1280 x 720 pixels.
Une photo 1280 x 720 pixels.
Une photo 1280 x 720 pixels. Pas de mode Beauty. Dommage.

9 COMMENTAIRES

  1. L’idée d’avoir un drone pas trop épais qui tiens dans la poche grace aux moteurs est juste génial mais comme d’habitude avec eachine ils ne vont pas jusqu’au bout de leurs produits c’est dommage …

  2. Un jouet pour Noel beaucoup trop cher,durée de vie 1 semaine,directo la poubelle ou la boite et oubli rapide
    Ne gaspiller pas votre argent avec de tel gadget

  3. Bah j’ai essayé dehors avec du vent, c’est mission, il faut se battre!!!!!!
    Sinon sympa, une chinoiserie de plus malgré tout.

  4. @ azbloc : C’est exactement ça, quand j’ai des amis qui viennent. “Alors la chambre est là, et la terrasse…” “Oui, je sais !” 🙂 🙂

  5. A quand l’essai d’une aile volante Eachine chez toi, fred ? :- )))
    Ok, je sors. Tout comme ce E57, juste sympa en photos. dommage…

  6. Pas facile à manier…. Et les hélices se perdent facilement après un crash.
    Dommage, car le oncept pliant était intéressant. Très déçu !!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.