Drone Performance Sports Quad Rig

6
1592

Qu’est-ce que le Quad Rig ? Un accessoire pour piloter votre multirotor sans qu’il ne vole ! Le concept est un peu bizarre : l’appareil est monté sur une sorte de gyroscope, le laissant libre de ses mouvement.

Ca sert à quoi ?

A « s’entrainer à des manœuvres et à vous exercer au maniement de votre appareil pour parfaire vos talents sans que votre quad ne quitte jamais son Quad Rig – faites la course avec votre drone, sur votre bureau », selon Drone Performance Sports. En pratique, cela permet de se lancer dans des manœuvres et visualiser leur résultat sans avoir recours à un simulateur. Parfait pour bien régler les PID ? Non, mais ce système peut vous aider à régler vos rates… Son prix ? CA$ 1000, soit environ 680 €. Tout de même. Les précommandes sont ouvertes sur le site de Drone Performance Sports, ici.

Une vidéo

Si la vidéo Facebook se s’affiche pas dans votre navigateur web, cliquez ici.

6 COMMENTAIRES

  1. Un simulateur pour appréhender des figures c’est 20 balles .. là le bordel coûte 700 balles !!!! Ridicule, inutile et surement dangereux !!!!

    Régler les rates ???? Lol … rien ne vaut la vraie vie … un vrai terrain et la physique de la machine en liberté pour faire ses réglages.

    Mike

  2. Il aurait mieux valu faire le Human’s ring, dans lequel on pourrait s’installer confortablement.
    Piloté grâce à la radiocommande du drone, il nous permettrait d’effectuer les figures acrobatiques comme si on était à l’intérieur du drone.
    Là on se rendrait vraiment compte.

  3. Jouet à synchroniser avec un écran ou lunettes de réalité virtuelles, on aurait l’image et le pilotage , sinon ce truc un peu cher ne sert pas à grand chose (avis perso)

  4. Régler les rates avec ce gimbal alors que la masse du dispositif modifie la matrice d’inertie du quad…
    Autant dire que cela ne fonctionne pas. 😀

  5. Oui c’est un joli gadget qui ne sert à pas grand chose (peut être en déco)… ou pour tester des proto de multirotors à la rigueur… C’est claire que le dispositif tronque le résultat des tests et que pour du FPV ça n’apporte rien, autant utilise un bon simulateur.
    Et comme le souligne Fab Kad, un système DIY serait relativement simple à se bricoler si son usage s’avérait intéressant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.