ImmersionRC Vortex 230 Mojo, en approche

12
4012

Le Vortex 230 Mojo est un nouveau venu dans la famille des Vortex d’ImmersionRC ! Il reprend évidemment les points forts des modèles 250 puis 150 et 180 (voir ici) : un contrôleur de vol associé à la caméra et l’émetteur vidéo pour contrôler tous les réglages depuis la radiocommande, via l’OSD, un émetteur vidéo Tramp réglable entre 1 et 600 mW avec l’outil sans contact Touch’n’Race Mini-Wand ou une app Android… La caméra est une FatShark Gen 3 CCD de 600TVL basée sur un capteur HS1177.

L’équipement ?

Le Vortex 230 Mojo est doté de moteurs Brotherhobby 2206 à 2300KV pour des hélices HQ 5×4.3×3 V1S, le tout piloté par des ESC de 30A. Ils sont fixés sur une frame en carbone 3K d’une épaisseur de 2 mm, 4 pour les bras, avec des chanfreins sur le bord. La visserie est en titane, elle maintient les pièces en plastique renforcé. L’avant de l’appareil change de look, avec des arceaux plutôt qu’un carénage. Au final, le point de l’appareil est de 350 grammes environ (sans batterie), soit 100 grammes de moins que le Vortex 250.

Et puis…

ImmmersionRC assure que le centre de gravité a été optimisé. Le contrôleur de vol est préchargé avec des réglages de pilotes star comme Chad Nowak. Un support pour caméra GoPro Session en TPU injecté (pas en impression 3D). Le prix ? Aux alentours de $379 sans récepteur radio – le prix en euros sera dévoilé rapidement. Le bonus ? Les parties colorées en plastique seront disponibles sous formes d’accessoires, dans une large gamme de couleurs ! Sympa ! Le site officiel d’ImmersionRC se trouve ici. Notez que le Vortex 230 Mojo sera disponible bientôt dans le simulateur de vol Liftoff !

Edit : le Vortex 230 Mojo est proposé par Studiosport à 420 € en version BnF. Ainsi qu’en version RTF prête à voler, livrée avec une radiocommande Taranis QX7 de FrSky et un récepteur R-XSR déjà monté. Il ne reste plus qu’à ajouter une batterie 3S ou 4S pour décoller. Ce pack RTF est positionné à 589 € chez Studiosport. Sympa !

Une vidéo promotionnelle

C’est Chad Nowak est qui aux commandes d’un prototype de Vortex 230 Mojo pour de belles images…

D’autres photos

 

12 COMMENTAIRES

  1. La page est à nouveau dispo chez IRC.
    On sent une inspiration qui louche vers le chameleon de chez armattan en tout cas. La machine semble davantage dans les standards actuels en tout cas, et le prix plutôt correct !

  2. Quelle tristesse de devoir se lever, tout juste éveillé, en se frottant les yeux, pour partir s’évader en de pareils endroits. C’est trop injuste…

  3. +1 @jeapec
    J’adore ces vols “coulés”. Le terrain de jeu est juste merveilleux (et pourtant je suis pro montagne )
    Multi de chez Immersion encore prometteur et nouvelle bouille tres sympa ! Dans un format idéal, Et… Sa lipo au dessus :-))
    Merci @Fred pour cet article !

  4. Joli bête, bien pensée! Je comprends pas bien comment sont fixées les cam plates à l’avant, j’espère que c’est solide. Visserie torx, youpie, j’espère que ça va se démocratiser un peu plus!

  5. C’est un beau modèle… en regardant la notice de plus près ils indiquent (comme pour les autres vortex) qu’on peut utiliser le TNR wand ou “an NFC enabled Android phone with the NFC app” pour changer la fréquence d’émission du TX. Quelqu’un sait de quelle application il s’agit ? ou ils anticipent une futur application ? Merci pour l’article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.