Mirarobot S60

1
1441

Ce nano multirotor reprend le principe des Tiny Whoop avec un carénage qui inclut des protections d’hélices, des moteurs brushed et un système FPV pour piloter en immersion. Il mesure 6,4 cm de diagonale de moteur à moteur, 9 en largeur, 7,5 en longueur, 3 en hauteur, et pèse 27 grammes avec sa batterie, une Lipo 1S 3,7V de 200 mAh. Les moteurs sont des 615 avec des hélices quadripales. Le module FPV est un classique CM275T avec une caméra 600TVL d’un angle de 120° et un émetteur 5,8 GHz à 48 canaux d’une puissance de 25 mW. Une diode est placée à l’arrière de l’appareil.

Et puis ?

Le constructeur assure que la radiocommande livrée et le récepteur 2,4 GHz à bord offrent une portée de 120 mètres. Sachant que l’appareil dispose d’un mode stabilisé et d’un mode non stabilisé, qu’il est doté d’un Failsafe qui réduit progressivement les gaz (au lieu de couper les moteurs), qu’il est équipé d’une alarme de basse-tension qui renvoie l’information à la radiocommande pour la faire bipper, on se prend à espérer qu’il soit doté d’un contrôleur de vol avancé flashé avec Betaflight. L’absence d’antenne à l’extérieur pourrait lui assurer une solidité bienvenue pour débuter ou se perfectionner en immersion, notamment à l’intérieur puisque « winter is coming ». En résumé, il a le look d’un nième clone de Tiny Whoop, mais il pourrait surprendre… Le Mirarobot S60 sera proposé à un peu plus de 54 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

1 commentaire

  1. Moins cher que l’Hubsan X4 H122D et avec des protections d’hélices, pourquoi pas enfin quand il sera dispo.
    Merci pour l’info.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.