Etats-Unis : de nouvelles interdictions de vol

9
1469

La réglementation aux Etats-Unis est différente de celle en France : les vols en agglomération ne sont pas interdits, sauf sur des zones indiquées comme sensibles comme la région de Washington. Il était donc possible de survoler la statue de la Liberté ou de s’approcher des effigies des anciens présidents sur le mont Rushmore. Mais la FAA, l’équivalent nord-américain de la DGAC française, a sifflé la fin de la récréation. Les pilotes américains s’en émeuvent, à juste titre, pourtant la mesure ne concerne que 10 lieux. En France, la liste des zones interdites à la prise de vue aérienne concerne plus de… 150 références !

Les 10 monuments interdits de survol ?

A compter du 5 octobre 2017, les vols sont interdits au-dessus des monuments suivants :

  • Statue of Liberty National Monument, New York, NY
  • Boston National Historical Park (U.S.S. Constitution), Boston, MA
  • Independence National Historical Park, Philadelphia, PA
  • Folsom Dam; Folsom, CA
  • Glen Canyon Dam; Lake Powell, AZ
  • Grand Coulee Dam; Grand Coulee, WA
  • Hoover Dam; Boulder City, NV
  • Jefferson National Expansion Memorial; St. Louis, MO
  • Mount Rushmore National Memorial; Keystone, SD
  • Shasta Dam; Shasta Lake, CA

Il est bien sûr possible de demander des autorisations spéciales, mais elles seront réservées aux opérateurs professionnels avec de bonnes raisons de filmer. Ces interdictions viennent s’ajouter aux zones de protection d’aéroports et d’industries, aux parcs nationaux, aux zones marines protégées, et aux restrictions temporaires comme les théâtres d’incendies ou comme en ce moment à New York le transport de VIP. L’application B4UFly pour smartphones ne reflètera ces interdictions que dans 2 mois environ.

Source : La FAA.

9 COMMENTAIRES

  1. Personnellement ça me paraît logique … Et je dirais même que c’est une bonne chose !

    Je reviens tout juste de vacances et sur un lieu touristique j’ai eu la “chance” de voir une nuée de multirotors.
    Et franchement c’était pénible. Entre le bourdonnement permanent (top en pleine nature) des phantom et autre Mavic (oui je n’ai vu que du dji) et les abr**** qui survolent les gens de manière irresponsable (moins de 2m au dessus de nos têtes) ça m’a clairement fait prendre conscience de la nuisance de nos machines.
    Oui c’est vrai qu’il y a des gens responsables avec nos machines, mais bon ce n’est pas la majorité. Et puis je doute que ces gens en aient quelque chose à faire d’une quelconque réglementation autre qu’une interdiction pure et simple.

  2. C’est malheureusement pas faux. Le moindre pique-nique sur n’importe quel coin un peu sympa de la région parisienne et c’est la certitude d’avoir un mavic au-dessus de la tête. Pas rassurant et bien pénible.

  3. c’est bien beau de pondre des réglementation à tout va mais faudrait qu’il pense a les faire respecté. Faut qu’il y et un gosse qui ce prenne une machine dans la tronche pour qu’il sectionne. cette été jetait a nice et cagne sur mer et tu en voulait toi des mavic qui ce baladé au dessus de la plage avec des centaines de baigneurs en dessous… vraiment affligent .

  4. @Barry : je comprends ta lassitude et n’aimerais peut-être pas être importuné de la sorte 🙂 par contre quand tu dis “”ce n’est pas la majorité”” j’ose espérer que tu te trompes 🙂
    Perso, je n’ai dans ma vie, vue qu’une fois une machine se promener en zone touristique et j’aimerai bien en voir plus, mais bon je suis pas en région parisienne où le problème semble plus épineux !

  5. @barry, tu etais ou en vacances ? jhabite a Memphis, dans le Tennesse et je vois parfois des drones, mais c est pas courant. si tu etait dans une zone ultra touristique, je pense que c est partout dans tous les pays…

  6. @Pierre c’était à la réunion sur le site du point de vu du maido (donc en France en plus).
    Et franchement aucun ne faisait vraiment attention. De la petite guère que nous somme resté seul une personne avait un comportement responsable sur les 5 ou 6 machines que j’ai vu voler (il était à l’écart de la foule et n’a survolé personne de ce que j’ai vu.
    @fpv_67 malheureusement je suis plutôt pessimiste … La plupart des gens qui achète du RTF pour ramène de la vidéo de vacances je doute qu’ils se posent des questions ou autre. Après je serais bien content de me tromper ! Et au delà du côté responsable j’ai pu prendre conscience de la nuisance sonore des multirotors.

  7. @ BArry , devant le spectacle du Maido, c’est sur que t’as plutôt envie de silence pour contempler dame nature.
    Pour avoir vu quelques vidéos d’Islande (devant la fameuse cascade), le problème a l’air d’être le même, on ne peut plus être au calme en pleine nature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.