Graupner MZ-12 Pro

Lifting pour la radiocommande MZ-12 de Graupner : la MZ-12 Pro la remplace désormais dans la gamme des radio HoTT en 2,4 GHz, 12 canaux au lieu de 6, 12 fonctions de contrôle, et 250 modèles stockés – parfait pour gérer votre escadrille ! La radio est alimentée par une batterie Lipo intégrée de 1500 mAh. On trouve une prise microUSB à l’arrière pour assurer la charge de la batterie, réaliser des mises à jour logicielles et utiliser la radio avec des simulateurs. Un connecteur permet de brancher un émetteur Crossfire de TBS. L’interface est disponible en français (et 4 autres langues). La radio est modifiable en mode 1, 2, 3 ou 4. Le poids ? 590 grammes. Les dimensions ? 9,6 x 18,4 (l’épaisseur n’est pas mentionnée dans la fiche technique).

Pas d’antenne !

Ou plutôt pas d’antenne visible à l’extérieur de la radiocommande, ce qui peut éviter bien des soucis pendant le transport. Sympa… La radio offre une sortie vocale par le haut-parleur ou par les écouteurs. Des fonctions en profitent, comme un compte à rebours avec une valeur aléatoire pour le Go ! Des modèles préprogrammés sont proposés pour l’Alpha 110, l’Alpha 250Q, etc. Graupner livre le Falcon 12 avec la MZ-12 Pro, un récepteur à 6 voies. Le look, rouge et noir, rappelle celui de la MZ-24… La MZ-12 Pro est proposée à 210 € par Graupner. Le manuel en anglais est là, pour en savoir plus.

D’autres photos

4 commentaires sur “Graupner MZ-12 Pro

  1. 12 voies et 250 modèles pour 210 euros, c’était un truc absolument impensable il y a quelques années… On sent que l’arrivée de FrSky avec sa taranis a pas mal bouleversé le marché et les pratiques des constructeurs historiques.

  2. Sincèrement, avec l’avènement prochaine des radios multi-protocoles, il va falloir trouver autre chose qu’une mémoire de 250 modèles pour vendre un émetteur 210 balles. On veut des écrans graphiques, tactiles, de l’écolage sans fil… La totale, quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×