Cap Sud Ouest : superbe plan séquence !

9
1361

Dans l’émission Cap Sud Ouest sur France 3 Aquitaine, Eric Perrin s’invite dans les murs de l’abbaye de la Sauve-Majeure en Gironde. Pour filmer le présentateur dans ce décor moyenâgeux, bâti à partir de 1079, l’équipe de Fullmotion a réalisé un superbe plan séquence avec un Inspire 2.

Aux commandes ?

C’est Benjamin LaVayssière (alias BLS), que vous aviez déjà découvert sur le clip promo d’Orelsan. Au cadrage, c’est Fred Dauch (alias djdjm600). Un grand moment de pilotage dans un environnement confiné, avec un impressionnant passage de l’Inspire entre des colonnettes, puis un autre au travers d’une fenêtre en hauteur. Well done again BLS !

Si vous ne voyez pas la vidéo Facebook, cliquez ici.

 

9 COMMENTAIRES

  1. wah !!!
    super le passage en sortant par la “fenêtre” !!!
    super travail entre le pilote (au passage un sacré pilote de racer 😉 ) et le cadreur !!!

  2. Tres beau plan 😉
    Mais niveau réglementation, cela donne quoi…
    Il y a obligatoirement une perte de vu ou alors peut être une autre solution…
    J’aimerai bien savoir connaitre l’astuce s’il y en a un 🙂

    Beau travail les gars.

  3. @martin la perte de vue temporaire est tolérée en s1 s3 tant que c’est préparė par une reconnaissance au sol et que le périmètre est sûr (absence de tiers)
    Tres jolis moment de pilotage/cadrage.

  4. @Martin, depuis la mise à jour d’article de loi on a le droit de passer derrière les obstacles quand on sait ce qu’il y a derrière et où reprend le contact visuel 😉

  5. Superbe. Comment ça se passe, le pilote est en FPV mais le cadreur, comment il gère son cadre ? Les gimbals de la caméra 4K sont radio commandés pour permettre ça ? Car c’est pas mal fluide ! 😀

  6. Superbe maîtrise, on comprend mieux l’intérêt de L’ Inspire qui dissocié pilote et cadreur car faire ça au Phantom serait un casse tête… Ça n’enlève rien à la maîtrise du pilote et du cadreur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.