Aevena Robotics Aire
Il ressemble à un lampadaire à l’envers, mais c’est un drone volant ! Le Aire de Aevena Robotics est un appareil destiné à voler chez vous, dans votre intérieur. Sa propulsion, basée sur un moteur et une hélice, est cachée à l’intérieur de boitier pour assurer la sécurité des personnes, des animaux et du mobilier. Il est bardé de caméras et de capteurs pour pouvoir se mouvoir chez vous de manière autonome. Il décolle et se pose sur une base qui sert aussi à sa recharge.
Mais à quoi ça sert ?
Aevena Robotics destine son Aire à des tâches de surveillance de la maison quand vous n’y êtes pas. Il fait des rondes tout seul, détecte les mouvements, les changements dans le décor, passe les pièces en revue y compris celles dans les étages. S’il détecte une anomalie dans son environnement, il vous envoie une alerte. Vous pouvez en prendre le contrôle pour aller visiter une pièce, même si vous êtes à distance. Il sait aussi vous prendre en photo, « pour que vous soyez enfin sur la photo et non pas derrière l’appareil », expliquent ses créateurs. L’appareil peut être commandé vocalement via Alexa de Amazon, pourra envoyer ses informations sur le Cloud et interagir avec IFTTT.
Sympa ?
Sur le papier, pourquoi pas. L’équipe de Aevena Robotics assure que l’appareil est silencieux. On demande à voir, à entendre plutôt, sachant que les engins sur le principe d’une turbine sont très bruyants. Une technologie a été développée pour cela, appelée Whispertech, basée sur un contrôle du flux d’air et sur une technologie de bruit blanc. On imagine la latence quand il s’agit de prendre le contrôle de l’appareil à distance. Peut-il se transformer en baby-sitter toujours prêt ? Les plus jeunes risquent d’en avoir peur, les autres trouveront des moyens ingénieux pour s’amuser de ses capteurs. Il faudrait aussi lui apprendre à ouvrir les portes pour être efficace.
Sur Kickstarter
Ce projet est proposé sur le principe du financement participatif, via la plateforme Kickstarter. Il est d’ores et déjà financé, puisque le seuil de $50 000 a été dépassé. La version Beta du Aire sera disponible en septembre 2018, elle est proposée à $699. La version normale est prévue pour décembre 2018, elle est à réserver pour $749. Ce qu’on en pense ? Gardez votre argent ! Mais si le projet vous séduit tout de même, vous pouvez participer sur sa page Kickstarter, ici.
La vidéo promo
Je vous dis pas le dawa dans la maison si des papiers traînent sur son passage.
Encore un projet « buzz » qui n’aboutira probablement pas …
Plus facile IMO, des petites caméras-« iot » partout dans la maisons, jardins, …
C’est bien pour surveiller sa femme se faire défoncer par le voisin !!! 🙂 Bref, encore une méga bouze …. qui ne verra certainement jamais le jour
Si c’est pas capable de ramener des bières du frigo je vois pas l’intérêt…^^
Ils feraient mieux de le destiner à la surveillance de hangars, stock, etc…
C’est pas le premier avril aujourd’hui, ou je me trompe 🙁
@ FPV_67 : Ah ben je suis clair en fin de présentation quant à ce que j’en pense… Mais comme j’ai eu des questions à son sujet, j’en parle !
En voyant le truc j’ai cru à un enceinte bleutooth volante!
Imaginez le truc te suit pour te diffuser ta musique perso partout avec son doux son d’abeille amphétaminé!
On n y croit pas vraiment…
Deja pourquoi faire un drone si gros? Si c est juste pour mettre une camera et 3 capeurs une taille genre Sparks suffirait largement. La on dirait juste une boubelle de bureau volante. En plus un de leur argument est la securité; pas tres furtif le truc. Le cambrioleur ne risque pas de se faire prendre en flag.
on parle d’effet jello sur les multis mais là comment appelle t’on ça??
Le truc tremble dans tous les sens 😀 😀
il y a quand même plus discret et moins cher pour faire des selfies en toute sécurité!
Bref, je rejoins FPV_67 à 100%.