Holybro Kakute F4 AIO

4
1490

Envie d’équiper un racer avec un module intégré de type tower ? Voici le Kakute F4 AIO de Holybro. Il est composé d’une  plaque du bas qui héberge le contrôleur de vol, un F4 sous Betaflight. Il se monte sur des trous de 3,05 x 3,05 cm et pèse 7 grammes. Les réglages s’effectuent avec l’aide d’un connecteur microUSB. Le plus ? L’IMU (capteurs électroniques) est monté sur un amortisseur en mousse…

OSD actif !

Au-dessus du contrôleur de vol se trouve l’émetteur vidéo, appelé Atlatl, qui émet en 5,8 GHz sur 40 canaux. Sa puissance d’émission est réglable de 15 mW à 600 mW ! Il mesure aussi 3,05 x 3,05 cm, et pèse 10,8 grammes. Le point fort de la paire contrôleur de vol et émetteur ? C’est un OSD actif qui permet de gérer les réglages du module depuis une radiocommande, en s’appuyant sur les informations affichées dans les lunettes. On a accès aux PID, des rates, à l’expo, mais aussi aux réglages de l’émetteur vidéo ! Plage de fréquences, fréquence… et puissance d’émission ! Parfait pour éviter d’appuyer frénétiquement sur le bouton d’un émetteur, souvent difficile d’accès, et pour se passer d’un accessoire supplémentaire comme celui d’ImmersionRC. L’audio est pris en compte.

Et puis…

Le module prend en alimentation des batteries 2S à 6S ! Il est livré avec un câble JST 4 pins, une rallonge pour une antenne 5,8 GHz SMA et un radiateur passif, utile si vous émettez à 600 mW (rappel, c’est 25 mW maxi en France selon réglementation). Ce tower est celui qui équipe le Kopis 1 de Holybro, je vous en reparle très bientôt… Le Holybro Kakute F4 AIO est proposé à un peu plus de 58 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.