Exuav Mini F4 Flytower

3
1379

Bonne nouvelle pour le montage facile de nano racers : voici un contrôleur de vol petit format et multifonction. Il est de type tower, avec 3 étages dans un format de 2,5 x 2,5 cm avec des trous de fixation à 2 x 2 cm (en M2), pour une hauteur totale de 2 cm environ. Que propose le menu ? Au premier étage, on trouve un ESC 4 en 1 de 20A BLheli_S compatible 2S à 4S. Au deuxième étage, c’est le contrôleur de vol, un Omnibus F4 flashé avec Betaflight 3.1.7, équipé d’un OSD et de connecteurs pour un récepteur radio DSM2 / DSMX, SBUS ou PPM, ainsi que de quoi brancher des LEDs et un buzzer. Il offre un connecteur microUSB pour les réglages avec Betaflight Configurator pour le navigateur Chrome.

Et puis…

Le troisième et dernier étage est l’émetteur vidéo 5,8 GHz, un modèle capable d’émettre sur 48 canaux dont le Raceband d’ImmersionRC, en 25, 100 et 200 mW, ainsi qu’à presque 0 mW en pitmode pour effectuer des réglages sans parasiter d’autres appareils en vol. Il faut ajouter une antenne (non fournie) avec une prise uFL.

Combien ça pèse ?

Le poids de l’ensemble n’est pas connu, il faut compter 3,3 grammes pour l’ESC, 2,3 grammes pour le contrôleur de vol. Pas d’indication du poids de l’émetteur vidéo dans la fiche technique, mais il pèse probablement environ 3 grammes. Ce qui porte cette tower à environ 10 grammes avec sa visserie (fournie) et ses câbles (non fournis). Le prix ? Un peu plus de 65 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Notez qu’il existe aussi une version similaire, mais qui repose sur un processeur F3. Elle permet de gagner quelques euros, puisqu’elle est proposée à un peu plus de 54 €, toujours chez Banggood (et toujours avec le port mais hors taxes).

D’autres photos


 

3 COMMENTAIRES

  1. 20A pour les ESC ? Mais c’est pas réservé au “nano racers” alors !
    Charpu volait au début avec des ESC kiss 18A sur son QAV250.
    Ce genre de tower me plairait bien sur une frame ultra légère pour faire un 180mm avec des hélices de 5 pouces. Ca doit bien être possible.
    Ce qui me manque vraiment c’est une runcam split en plus petit : avec une carte au format plus petit que 30mm.

  2. Sur le fond, le format est top et suffisant même pour des configs format 250. Maintenant, quid de la fiabilité des ESC, de la carte de vol ?

  3. 20 ampères c’est pour quel voltage ?
    Pour du 4S ça fait : 20A x 4 x 16,8V = 1344 watts maximum ! Soit 336watts par moteur.
    = grille pain = smoke of death !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.