Un drone de Metallica, vu de près !

Edit : A la demande de Verity Studios, les photos du drone de Metallica ont été retirées.

Les concerts européens de Metallica sont agrémentés d’un ballet de drones lumineux pendant la chanson « Moth Into Flame », nous vous en avions parlé ici. Ceux à qui j’ai posé la question sont unanimes, la prestation était très sympa, originale et bien intégrée dans le show.

A quoi ressemblent ces multirotors ?

Pendant le concert de Lyon, l’un de ces appareils s’est rapidement échappé de sa meute. Une perte de contrôle qui a mené l’appareil dans les mains de Auro, dans les gradins, à une vingtaine de mètres de la scène. L’appareil a été photographié par Larsjaymz, qui m’a très gentiment passé ses clichés ! Ils permettent de répondre à une question qui m’a été posée à plusieurs reprises : ce ballet de drones est-il potentiellement dangereux ? Metallica se produit sur une scène centrale, une initiative qui permet à tous de voir le concert de manière optimale. Y avait-il un risque à faire voler ces drones au-dessus de la scène, et donc très près du public ?

A l’évidence, non…

Les « Lucie », c’est le nom donné à ces appareils par Verity Studios, reposent sur des moteurs brushed avec des hélices de type Parrot minidrones. Ils ne pèsent donc que quelques grammes avec leur batterie et la LED blanche sous la partie centrale. Des protections d’hélices permettent de rendre le tout inoffensif même si les appareils décident de reprendre leur liberté pendant le vol, comme à la halle Tony Garnier à Lyon.

Mille mercis à Larsjaymz pour ses photos !

Une vidéo des drones en vol

Elle a été filmée lors de l’un des deux concerts parisiens…

« Moth Into Flame » à Lyon, on voit le fugitif à 2’09…

 

4 commentaires sur “Un drone de Metallica, vu de près !

  1. Pour le concert à Lyon, un drone s’ est « égaré « , et a percuté le public installé dans un gradin à gauche de la salle.

  2. Je confirme, c’était amusant de voir ce fly away partir d’une traite,peut être moins pour celui qui l’a réceptionné.
    Sinon merci le cache gogol, qui est plus bavard.

    @Verity Studios : vous vous appuyez sur quoi pour faire retirer une photographie ? Admettons que ce soit un modèle déposé, cela n’empêche nullement la photographie d’un tiers tant qu’il ne les commercialise pas et/ou dénigre le dit objet.
    A moins que vous considériez votre morceau de plastique comme une œuvre d’art, vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×