Kran 210, le test

6
3916

Quid de la solidité ?

Je n’ai pas réalisé de crash test avec le Kran 210. Cela dit, je me suis planté à plusieurs reprises. L’appareil n’a pas bronché après un crash assez fort après qu’un moteur mal serré se soit décroché en vol (voir à la fin de la vidéo) ! Ni sur les suivants, au cours desquels j’ai coupé l’avant d’un avion en EPP, rebondi à plusieurs reprises sur un rocher, tapé contre un sapin, et tenté de creuser un tunnel après une Power Loop bien loupée. Le bras droit avant a fini par prendre du jeu, sans casser. Pour le remplacer, il suffit de retirer la plaque supérieure (soit 8 vis), de récupérer le support moteur en Polyflex (1 vis). Pas besoin de retirer le moteur, on peut le laisser sur son support. Le bras changé, il faut simplement remettre le support moteur en place, sa vis, puis les 4 bras et les 4 vis de la top plate. Le tour est joué !

Faut-il l’acheter ?

Oui ! Le look « tête de mort » est… mortel ! La frame est très bien pensée. L’usage du Polyflex est inédit, pertinent, les réparations sont simples à pratiquer. Avec un ESC 4 en 1, les bras verticaux sont totalement dégagés et laissent couler le flux d’air. Je ne suis pas certain que l’aérodynamique en soit bouleversée, mais la frame est très agréable à l’œil. Et c’est important ! Avec une Lipo 4S de 1300 mAh, le vol dure 4 minutes en tirant fort sur les gaz. Pas mal. Il n’y a pas de site web pour le Kran 210, ni les autres versions dont le 140. Il faut aller sur la page Facebook Kran Racer Quad, ici, et contacter les concepteurs directement…

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Même si je l’ ai toujours pas vu voler, j’ ai pu le tâter et le voir, je le trouve très bien construit.
    Il y a peu de place, mais il y a ce qu’ il faut, c’est différent de beaucoup d’ autres frames, mais c’est ingénieux, réfléchi, ça sent le très rigide et solide

  2. Les bras verticaux sont sans doute meilleurs pour l’aérodynamique mais ce n’est pas la première fois que j’entends parler de l’apparition de “jeu” après quelques chocs.

  3. Salut Fred, belle frame créative made in France.
    On dirait que tu as perdu quelque chose à la fin de la vidéo? ;o)
    J’aimerai savoir à quoi cela était du? Jeu excessif avec le Flex, manque de frein filet?
    Merci pour ces belles images et cette revue…

  4. @ Funny62 : Oui 😎 Le moteur n’était pas bien vissé, tout simplement. My mistake! Je n’ai pas vu le moteur trembler en vol. Quand j’ai entendu que ça n’allait pas fort, c’était trop tard…

  5. @ Erskine : Le bras d’origine était un peu faiblard. Le mien n’est pas le seul à avoir rompu (bras du haut sur la photo). Depuis, les concepteurs ont revu leur copie, le bras comporte un tout petit plus de matière pour ôter le point de faiblesse (bras du bas). A noter qu’un bras supplémentaire est livré avec la frame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.