Oversky Atlas-450

10
1626

Envie de vous lancer dans des vols en immersion avec une aile volante ? Les débuts avec une aile non stabilisée peuvent être un peu difficiles. Les appareils de Horizon Hobby avec la stabilisation AS3X sont une solution qui permet de démarrer sans trop de stress. Mais il faut y mettre le prix ! Oversky propose une alternative, sous la forme d’une petite aile de 45 cm d’envergure.

Son point fort ?

Elle est pré-équipée d’un contrôleur de vol qui comprend le récepteur radio, les prises pour les servos des ailerons (lesquels sont fournis), et l’émetteur vidéo. Ce contrôleur de vol pilote la caméra FPV 600TVL de 120° logée à l’avant, et l’ESC qui anime le moteur et son hélice situés à l’arrière. Le contrôleur de vol assure une stabilisation débrayable, l’émetteur vidéo est d’une puissance, au choix, de 25 ou 150 mW sur 40 canaux en 5,8 GHz. L’appareil mesure 23 cm de longueur, 4,3 cm de hauteur et pèse 67 grammes avec sa batterie.

Et puis…

Le moteur est un modèle brushless 1103 à 6400KV propulsé par un ESC de 3A avec une hélice de 6 cm. L’autonomie est estimée à 20 minutes environ (selon le type de pilotage) avec une batterie (non fournie) Lipo 2S 7,4V de 500 mAh 25C. Le récepteur radio est à choisir, à l’achat, entre un DSM2 / DSMX, Flysky AFHDS 2A, FrSky D8 et Futaba. Le prix ? L’Atlas-450 de Oversky sera proposée à un peu plus de 90 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), mais vous pouvez l’acquérir à partir de 80 € si vous la précommandez ! Sa motorisation sera-t-elle suffisante pour que cette aile donne satisfaction ? Vivement les tests !

D’autres photos

10 COMMENTAIRES

  1. Trop petit, beaucoup trop petit, donc rapide et peu visible au ciel, quid d’une perte d’orientation si la machine est à plus de 200m; même un accompagnateur qui garde l’engin en vue, ne pourra pas le rattraper !
    Petit jouet pour s’amuser, mais je ne crois pas à une machine performante en FPV.
    Le piège de ces dites “stabilisations” elles ne gèrent absolument pas la vitesse et si l’on tire un peu trop sur le manche en vol, badaboum, on part en décrochage et ça fini vite au tapis 🙁

  2. +1 : pour débuter en avion il faut un avion stable. Et le meilleur stabilisateur du monde c’est un bon vieux dièdre qui remet tout seul l’appareil à plat quand on lâche les manches (un CG correct peut aider, aussi). L’aile volante FPV, c’est bien pour aller vite et loin. La mini-aile volante FPV, c’est bien pour faire le zouave à enchaîner les cabrioles au ras du sol, faire des poursuites… Mais ça n’est pas pour les débutants.

  3. Ouais, vous avez vu le truc balistique sur la vidéo. 🙁
    C’est involable même en vol normal et encore moins en salle, puis à 50 m tu ne vois plus rien…
    Achat inutile, et surtout pas en FPV 🙁

  4. @ Fpv_67 : Celui-là, je ne sais pas, mais les micro Eflite sont tops en salle, surtout compris en FPV… (mais c’est pas du Eflite)

  5. Oui Fred, leur centrale de vol est aussi plus évoluée 🙂 et
    leur machine moins chargée. Eflite ce ne sont pas les moins doués en conception 🙂

  6. @ Fpv_67 : La vidéo d’Alishanmao m’a convaincu d’essayer ! Pour la vidéo , je mettrai en place l’artillerie pour assurer du directionnel 😎

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here