Red Bull DR.One 2017, le tracé !

4
1342

La célèbre boisson énergétique organise des courses aériennes un peu partout sur la planète (sauf en France). Elle prépare sa première course de drones, qui aura lieu les 29 et 30 septembre 2017 à Spielberg, en Autriche. L’événement, qui fera partie du Krone E-Mobility Play Days, se tiendra en indoor. Le plan du circuit a été dévoilé, mais il n’indique pas les subtilités du tracé. La course mettra en concurrence 18 pilotes en provenance de 11 pays, dont la France.

Le circuit ?

Voici ce qu’en dit Jörg Bumba, le directeur de course ? « C’est une course de drones qui ne fait pas uniquement appel à la meilleure technologie ou au pilote le plus doué, il faudra aussi développer une stratégie pendant le week-end de course, ce sera essentiel pour gagner ». Les pilotes devront pratiquer des arrêts obligatoires aux stands pour changer de batteries et réparer. Les obstacles seront inspirés des autres éléments : le feu, l’eau, l’air et la terre… Plus d’infos sur le site de Red Bull, ici.

Crédits images : RBMH / IWX / Red Bull Content Pool
Merci à Emiland pour l’info !

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Good ce tracé a l’air très sympa!
    PS le lien vers le site de Redbull est dead et aucun résultat pour cet événement en faisant une recherche

  2. Pour le Helvètes et leurs voisins proches ou distants, je signale le EPFL Drone Days 2017 à Lausanne du 1er au 3 septembre. Au programme, courses de drones, démonstrations de robotique, conférences sur les drones et expo. Le lien: https://dronedays.epfl.ch/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.