Flykey Rafale V1

6
1778

Voici une nouvelle paire de lunettes FPV qui vient renforcer les rangs des concurrents de Fat Shark. La Rafale V1 privilégie la réception avec un double module 5,8 GHz intégré, Diversity et compatible avec 48 canaux, d’une sensibilité de -92 dBm, et avec une fonction de recherche automatique d’un signal. Les deux écrans affichent une définition de 845 x 480 pixels en 16 :9, avec un FOV de 30°, un espace inter pupillaire ajustable de 55 à 65 mm.

Basique…

Comme les modèles de Skyzone, elle est équipée d’une caméra frontale qui filme en 640 x 480 avec un FPV de 120° – c’est une fonction un peu gadget. Un connecteur jack 2,5 mm permet de sortir la vidéo du module 5,8 GHz vers un autre afficheur ou un DVR, un connecteur jack 2,5 mm permet de faire entrer un signal vidéo depuis une source externe. On trouve aussi une prise casque. L’alimentation repose sur une batterie Lipo 1S 3,7V 1000 mAh fournie et amovible, pour une autonomie de 2 heures environ. Dommage qu’il n’y ait ni DVR ni ventilateur. Mais le prix est léger : un peu plus de 236 € chez Gearbest (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Trop intégré, pas assez modulable, pas de DVR… et encore cette sacrée caméra frontale qui sert à rien.

    Il aurait mieux fait de mettre un ventilo au lieu d’une caméra frontale. On garde jamais les lunettes indéfiniment sur le front après un run. On les relève, les enlève pour voir son partenaire de jeu FPV, discuter avec lui si besoin les yeux dans les yeux, aller chercher sa machine en regardant ce qui se passe sur le terrain en adoptant une vision large du périmètre.

    Et encore ces antennes bâtons qui vont de suite être remis dans la boîte pour faire place à de vraies antennes qui vont bien.

  2. Le truc positif, c’est que la plupart des nouvelles lunettes chinoises mettent par défaut des récepteurs diversity avec une sensibilité de -92 dbm… ça va peut être inciter les grandes marques à en faire autant ^^

  3. @fabienst: il vaut mieux rester prudent sur la sensibilité réelle des récepteurs embarqués. -92dB au lieu de -90dB… mouais! Avoir une bonne réception c’est aussi utiliser des bonnes antennes, combien utilisent des antennes directionnelles sur leurs lunettes qui se retrouvent mal orientées (on a tendance à baisser la tête en fpv et diriger les antennes vers le sol) et perdent ainsi presque une dizaine de dB. Alors 2dB de gain hypothétiques en plus sur ces lunettes…

  4. @airRVB le plus simple est de comparer un récepteur -90 dbm et -92 dbm (avec les mêmes antennes), je l’ai fait il y a quelques années avec mon frère et c’est la nuit et le jour. sur mon FR632 (-92 dbm) je captais de l’intérieur de la maison jusqu’à 200m à l’extérieur portes fermées quand avec mon récepteur RC832 (-90 dbm) je ne captais plus rien passé le seuil de la maison. visiblement 2 dbm c’est énorme, mais c’est sûr que -95 dbm c’est encore mieux. Je devrais en faire une petite vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.