WebFlightPath, pour exploiter vos données Yuneec

9
1013

Après avoir atterri avec un multirotor de Yuneec, vous pouvez obtenir le journal de vol, en anglais le « flight log ». Il s’agit d’un fichier qui mémorise l’ensemble des paramètres de vol. Mais il n’est pas très sexy à lire ! Le service WebFlightPath se charge convertir un fichier csv extrait du multirotor et de l’afficher sur une carte Google Map 2D, sur une carte Google Earth en replay 3D animé, sous forme de courbes pour mieux débriefer les vols. Ou en vue historique plus détaillée et chiffrée.

Pour quelles machines ?

Sont pris en charge le Typhoon H, le Typhoon Q500 et le H920 de Yuneec, ainsi que les multirotors réalisés par Yuneec pour le compte de Horizon Hobby comme le Blade 350QX et le Blade Chroma 380QX, avec les radiocommandes ST10, ST10+, ST16 et ST24. Le service WebFlightPath est gratuit, et son auteur assure que les informations restent confidentielles, aussi bien vos coordonnées email que les données de vos vols. Le sujet est sensible en ce moment (voir ici). J’ai donc interrogé l’auteur du service, Frédéric Sion…

Frédéric Botton : WebFligthPath est un service gratuit. Mais qui paie pour l’occupation disque et processeur ? Entendez-vous monétiser le service à terme ?
Frédéric Sion : Pour le moment je finance tout, location du serveur et noms de domaines. Il se peut qu’en effet, à terme, de nouvelles fonctionnalités exigent un abonnement payant. Mais toutes les fonctionnalités actuelles sont gratuites et le resteront.

FB : Le site est en anglais. Pourquoi ce choix ?
FS : J’ai délibérément fait ce choix de développer WebFlightPath en anglais car je vise la communauté internationale et que l’anglais est LA langue de référence. J’ai promis à mes utilisateurs francophones, assez peu nombreux, que j’allais leur offrir une traduction du site… mais je manque cruellement de temps en ce moment, j’ai pris sur mes vacances personnelles pour faire une formation de télépilote, et j’ai depuis repris le boulot ! Il va donc falloir être patient !

Le service WebFlightPath se trouve ici !

Une vidéo

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Bravo pour votre boulot.Moi qui suis un SUPER nulos pour exploiter les données JE M’EN SUIS SORTI TOUT SEUL ! Quelle convivialité. Au passage ne travaillez pas gratos trop longtemps, n’hésitez pas à faire un appel au peuple. Il faut bien des gars comme vous pour faciliter les choses à des gars comme moi. Et ça je pense que ça doit se payer. Tout travail mérite salaire. Encore bravo et des immenses MERCI
    Alain

  2. Bravo Frédéric ce sont les gens comme vous qui font avancer le monde et notre monde en l’occurrence… Au fait Fred tu n’avais pas dit break ? Faut savoir lâcher le PC ou le téléphone… Merci encore pour le super boulot. ;O)

  3. @Frédéric oui c’est bien les GPX je me suis perdu dans tous ces types de fichier, vivement qu’il y ai
    moins de vent et chaleur par chez moi pour tester webflightpath . 😉

    @phantomas82, merci mais rien d’extraordinaire, même la vidéo est nulle! lol!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.