Amimon Connex ProSight HX

8
1879

Une nouvelle caméra est disponible pour le système de retour vidéo en temps réel Connex ProSight d’Amimon. Au menu ? Le constructeur assure qu’elle diffuse du 720p en 60 images par seconde avec une latence zéro. Que peut-on en retenir ? La latence zéro est un artifice marketing, impossible à obtenir techniquement. En l’absence de chiffres de la part d’Amimon, difficile de savoir dans quelle mesure la latence de la caméra HX a été optimisée par rapport au modèle d’origine. Quid des 60 images par seconde ? La vidéo promotionnelle de BapuFPV ci-dessous montre effectivement une meilleure fluidité dans les images, peut-être au détriment de la compression, plus forte et très visible. S’il y a plus de données à faire passer, c’est fort compréhensible.

Ce sera à tester !

Le bon point ? Le prix de la caméra est passé de $99 à $79. Amimon propose aussi une nouvelle application pour les réglages du système ProSight avec un analyseur de spectre pour surveiller l’occupation des fréquences et optimiser le choix. La page officielle de la caméra ProSight NX se trouve ici.

Ne vous étonnez pas, cette vidéo ne dure que 20 seconde, le reste est noir…

8 COMMENTAIRES

  1. @vladfr :
    Sur la version originale, le nombre d’images par seconde est quand même insuffisant pour faire de la race. Pour moi c’est une vraie bonne nouvelle qui me redonne envie de sortir le matériel du placard. Qui plus est, la caméra est compatible avec le VTX/TX d’origine, et ça c’est vraiment chouette.

  2. Je viens de recevoir la mienne, la qualité de l’image est pas mal du tout (et le framerate aussi). Si c’est un peu moins joli que le mode HQ de la caméra précédente, c’est en tout cas bien au dessus du mode HP.

    Et surtout, comparativement à de l’analogique, il y a un apport vraiment intéressant. Je viens de faire le test dans mon jardin, pas mal de détails qui n’apparaissent pas avec une runcam mini sont bien nets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.