Turbowing DVR Cyclops 3 DVR-VTX-CAM

9
1032

Notre quête du Graal est toujours ouverte, le combo F08 DVR de Boldclash n’ayant pas encore satisfait à tous les critères d’une micro caméra avec émetteur vidéo et enregistreur à bord. Peut-être le tenons-nous avec ce DVR Cyclops DVR-VTX-CAM de Turbowing ? La promesse, c’est un intégré comprenant la caméra, l’émetteur et l’enregistreur dans 1,8 x 2,3 x 1,1 cm pour un poids de 7,2 grammes. La caméra est une 700TVL NTSC ou PAL avec une lentille M7 pour un angle de 120°.

La partie émettrice ?

L’émetteur vidéo est un 5,8 GHz de 48 canaux dont le Raceband d’ImmersionRC, d’une puissance de 0, 25 ou 200 mW. Le réglage de la fréquence et de la puissance s’effectue via l’unique bouton. La partie DVR stocke la vidéo en 720p – attention, il s’agit de 720 x 480 pixels, et non pas de 1280 x 720 pixels, et la fiche technique ne mentionne pas le nombre d’images par seconde. Les vidéos sont enregistrées sur une carte mémoire microSD. Espérons que l’enregistrement ne ralentisse pas le nombre d’images par seconde du retour vidéo, comme c’était le cas sur la caméra DVR03 de Eachine.

Bizarre…

Il y a de quoi se poser des questions au vu des photos : on voit bien la partie caméra et la partie enregistreur de vidéos, mais la partie émetteur 5,8 GHz peut-elle vraiment tenir au dos du lecteur de cartes microSD ? Et où se trouve son connecteur d’antenne… et son antenne ? Etonnante aussi cette mention de la fiche technique à la batterie conseillée, entre 5 et 16 V donc 1S à 4S… Bizarre, vous avez dit bizarre ? La DVR Cyclops 3 DVR-VTX-CAM de Turbowing est proposée à un peu plus de 12 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), ce qui semble bien peu pour un combo 3 en 1.

Edit : Les soupçons sont confirmés, la partie émettrice n’est PAS présente sur ce produit, il faut donc l’associer à un VTX. Je n’ai en revanche pas eu confirmation sur la tension possible de 1S à 4S…

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Le fil Rouge (+), noir (-) et jaune (VO = Video Output) ne doit-il pas idéalement être connecté à un Tx 5,8GHz cela semblerait dans la logique des autres caméras, sauf que celle-ci est équipée d’un DVR intégré ? NON ?

  2. @ boko : Ben y’a tout ça qui concerne le VTX, tout de même :

    Transmitter Output power 0/25mw/200mw switchable
    (25mW: 14dBm 200mW: 23dBm)
    Supply voltage 5-16V
    Current consumption 0 mW: [email protected]
    25mW: [email protected]
    200mW: [email protected]
    antenna 5dbm
    Frequency band 5362~5945MHz
    Channel customer 48
    Channel SEL Touch Switch
    Channel Indicate CH1-CH8 Channel indication with 4LEDS and frequency group indicate with 3LEDS
    Input format NTSC
    Power memory function The last selected power level can be saved automatically

  3. IcI : http://www.firstquadcopter.com/quadcopter-news/turbowing-cyclops-3-dvr-camera-fpv/
    ils parlent de “”CYCLOPS 3 DVR camera does not have a built-in 5.8G VTX (real-time image transmission module). “”
    Je pense qu’il y a dans le copier//coller de tous ces sites, qui ne font que se piquer les infos/produits, une erreur et si BG par de “VTX” ils n’ont probablement pas associé les bonnes photos au texte ..
    Ou ils ont abusivement rajouté les infos que Fred site dans sa réponse 🙁

  4. Bonjour
    C’est bien du 720 p (en fait natif 1280 x 736) codage MJPG en 30i/s.
    Bon débit mais l’objectif n’est pas à la hauteur, un peu de latence mais ca reste correct.
    JC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.