ISDT BG-8S

12
1425

Le BG-8S de ISDT ressemble à un chargeur de batterie, pourtant ce n’est qu’un testeur ! Il reprend le look des chargeurs de la marque avec un écran lumineux de 2,4 pouces, 260 000 couleurs, d’une définition de 320 x 240 pixels. Ses dimensions sont de 8 x 5,5 x 1,9 cm pour un poids de 59 grammes. Il est capable de vérifier la tension de batteries jusqu’à 8 cellules (en Lipo), y compris les LiHV, mais aussi les LiFe, les LiIon, les NiMH et les Cd. Il se transforme aussi en PowerBank (batterie de secours) pour les appareils en USB : il gère la charge de périphériques en USB (ceux d’Apple y compris), avec un max de 12V/2A.

Les plus ?

Il peut accueillir une prise à 3 pin pour détecter la tension d’un BEC, mais aussi analyser les protocoles radio : PWD, PPM, SBUS, etc. Intéressant ! Il dispose aussi d’une fonction d’équilibrage des cellules. A vrai dire, je n’ai pas bien compris son fonctionnement : en l’absence d’alimentation, est-ce une décharge de toutes les cellules jusqu’à obtenir une harmonisation de la tension la plus faible ?

BattGO ?

Le chargeur a été imaginé en partenariat avec la technologie BattGO… dont je ne sais pas grand chose. Il semble qu’elle ait été développée en partenariat avec le constructeur Amass, spécialiste des prises, pour aboutir au format XT60i. Les batteries BattGO sont présentées comme « intelligentes », c’est-à-dire qu’elles permettent de consulter des valeurs comme le nombre de cycles. De quoi surveiller le vieillissement de ses batteries. Le chargeur BG-8S est présenté comme compatible avec les batteries BattGO. Le testeur BG-8S est proposé à moins de 26 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

12 COMMENTAIRES

  1. À mon avis, pour équilibrer une batterie il faut la brancher à la fois le connecteur d’équilibrage ainsi que celui de décharge qui fournirait une alimentation.

  2. @lego37 & Fred : Non, pour l’équilibrage il fonctionne surement comme tous les testeurs/équilibreur, c’est à dire, en déchargeant pour harmoniser la tension des cellules. (juste en branchant la prise d’équilibrage)

    Sinon intéressant, pour son look, les petites fonctions annexes, et le prix pas bcp plus cher que d’autres testeurs/équilibreurs comme celui de SkyRc. Il sera dans mon prochain panier Banggood.

  3. Oui tous ces équilibreurs déchargent à la tension de la cellule la plus faible les autres cellules.. pas de recharge 🙁
    Par ailleurs sympa comme module.. manque une sortie alarme tension basse, ou ai-je omis qqchose ?

  4. Très intéressant ce connecteur xt60i et le fait de pouvoir vérifier le nombre de cycles. Super petit chargeur en tout cas, ils n’hésitent pas à proposer des choses nouvelles.

  5. C’est toujours intéressant le nombre de cycles mais les LIPOS vieillissent surtout en fonction des courants de décharge et de leur âge.

  6. fred il me semble pour equilibrer des cellules il suffit d’utiliser le courant de la cellulze la plus chargee pour charger les autres
    donc pas besoin d alime. j ai un petit testeur à 10 euros qui le fait. mais c pas super efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.