Eachine Black Wing 680mm

9
1906

Le constructeur chinois Eachine s’est lancé dans les ailes volantes. Il y a eu le modèle Fury Wing (voir ici) que je devais tester, mais qui s’est perdu entre Roissy et Paris. Il y a maintenant le modèle Black Wing, plus petit et sans doute plus classique. La structure en EPP a été creusée pour placer une caméra FPV, toute l’électronique, les servos, le moteur, et laisser encore la place pour une caméra sportive de type GoPro Session ou RunCam 2.

Et puis…

Elle mesure 68 cm d’envergure pour 35,1 cm de longueur et un poids de 168 grammes. Elle existe en version nue pour moins de 38 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), ou livrée avec un moteur Racerstar 1806 à 2400KV et une hélices EPM 4141, un ESC Hobbywing de 12A, et 2 servos de 9 grammes. Ne manque plus qu’un récepteur radio et une batterie 3S 2200 mAh pour décoller. Cette version PnP est à un peu plus de 57 €, toujours chez Banggood (toujours avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

 

9 COMMENTAIRES

  1. @Darkcat C’est version nue ou PnP.
    En PnP (Plug and Play) c’est à toi de choisir ton récepteur, ta radiocommande, ta batterie et ton chargeur 🙂 Par contre tu n’as pas à te soucier des calculs pour la motorisation, l’hélice, les servos…

  2. Pour quelqu’un qui n’a fait que du multi rotor, et qui serait donc débutant sur ce type de machine, est ce que cette aile conviendrait? Je pense à la version PnP avec une installation fpv simple

  3. @ Droone : Je ne peux pas dire tant que je n’ai pas eu entre les mains, mais pour les ailes que j’ai essayées, plus elles sont petites plus elles sont difficiles à piloter…

  4. @Fred @Droone : Sans expérience dans le pilotage des avions, comme cette aile n’a aucune assistance de vol, quelle est petite vous n’en tirerez rien de bien, à moins que Droone ne soit très très doué. 🙂

  5. Deux commentaires à vu de nez: finitions vite faites, autocollants mal apposés et surtout sous le fuselage, aucune prise sérieuse pour lancer le modèle en l’air.
    Pas assez de place dans le fuselage pour intégrer une centrale de vol (auto-pilote) non plus 🙁

  6. @Fpv_67 mettre un autopilote sur une telle aile n’a que peu (aucun selon moi) d’intérêt … A la limite un Rx radio avec gyro et encore (personnellement je ne vois aucun intérêt dans les simples gyro mais bon pourquoi pas). De même lancer une aile de cette taille aucun soucis en la tenant par l’aile 😉
    Par contre effectivement sur les photos les finitions bof bof bof

    @Droone pour débuter pas besoins de modèle avec stab, faut que ce soit crashproof !!! Perso je suis passé du quad à l’aile avec une swift 2 et en une lipo j’était à l’aise avec la machine. Seul le lancer est plus délicat à maitriser.
    Par contre comme le dit Fred les petites ailes sont les plus nerveuses et sont très sensibles au vent. Pourquoi pas débuter avec, maintenant je conseillerai plus une aile comme la S800 pour ça 😉

  7. @Free; @Fpv_67;@Barry: merci pour vos conseils !
    J’avoue que l’aile de Parrot me séduit plus de par sa facilité de prise en main(d’après les tests que l’on peut ici et ailleurs) mais le prix est assez dissuasif.
    Je pense aussi que ce n’est pas le même type de vol.
    Je me renseigne quand même sur les références données par Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.