Chrono Race

7
1156

Envie de chronométrer vos courses ? Vous pouvez acquérir l’un des systèmes commerciaux de chronométrage… ou vous tourner vers la solution Chrono Race. Le requis ? Une radiocommande Taranis X9D et Q X7 de FrSky sous OpenTX 2.2. Les créateurs de Chrono Race, Aurel Firmware, Nore Fpv et Dom Wilk, en partenariat avec Chrono Drone, proposent un outil gratuit à installer vous-même. Son principe ? Il détecte les tours en se basant sur la valeur du RSSI, c’est-à-dire la force du signal radio. Si le multirotor est proche de vous, le RSSI est fort. S’il s’éloigne, il diminue.

Mise en route

Direction le forum Chrono Race sur Facebook, où vous pourrez télécharger les dernières versions des fichiers à installer sur une carte microSD, ainsi que la documentation. Elle est nécessaire pour s’en sortir, mais les manipulations sont à la portée de tous. La preuve ? J’y suis parvenu sur une Taranis Q X7. Le plus complexe est de trouver les bonnes valeurs de RSSI qui déclenchent la détection d’un tour. Il faut quelques vols d’essais avant d’y parvenir. Une fois le script opérationnel, c’est le pied : la radio parle au fur et à mesure des tours ! Et sans retour du RSSI ? Les développeurs ont prévu d’indiquer manuellement les passages en actionnant un interrupteur… Bravo, jolie réalisation !

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Fred,
    Ravis qu’il plaise et que tu en parle dans d’aussi bons termes ici, Merci !
    Au commencement, nous doutions que la détection RSSI puisse donner des résultats probants, mais il semblerait que nous ayons eu raison d’explorer cette possibilité ; Les retours sont discrets pour l’heure, mais nous savons que certains s’amusent bien entre potes avec.

    Merci 2Sek !

  2. C’est nickel ça !!!!
    Question con, c’est possible de faire la même chose que une AT9 radiolink ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.