Record Guinness : RacerX, le multirotor le plus rapide !

3
1922

La Drone Racing League (DRL) passé plusieurs mois à travailler pour entrer au livre Guinness des records avec le vol de multirotor le plus rapide. La vitesse minimum à atteindre était 128 mph, soit 206 km/h. La DRL assure qu’il a fallu « des centaines de moteurs cassés » et des crashs monumentaux pour parvenir à ce record. La mesure a été effectuée le 13 juillet 2017 sur une distance de 100 mètres, parcourue à plusieurs reprises. La vitesse de pointe enregistrée a été de 179,6 mph, soit 289 km/h. Mais ce n’est pas celle qui a été retenue par le Guinness des Records, représenté par Philip Robertson. C’est la moyenne des vitesses de pointe de chaque passage, 163,5 mph, soit 263,1 km/h. Pas maaal ! Bravo à l’équipe de la DRL, composée de Trevor Smith, Phil Herlihy, Nick Horbaczewski, Ryan Gury, Brandon Alvarez, Ray Poon, Mike Flyer et Cory Fondonella.

Le bolide ?

Il s’appelle le RacerX, c’est un appareil conçu pour ce record. Une machine d’architecture assez classique, puisqu’il s’agit d’une frame en carbone, avec de la visserie et du TPU imprimé en 3D. Evidemment, pour parvenir à cette vitesse, il a fallu déployer les grands moyens. La caméra est inclinée à 80°, les 4 moteurs sont des T-Motor F80 2407 à 2500KV pour des hélices APC 5045 Bullnose, pilotés par des ESC BeeRotor de 80A. L’alimentation ? C’est du… 10S ! La saison des « dragsters drones » est donc officiellement ouverte, puisque ce record est désormais celui à faire tomber ! (voir ici un autre petit monstre de puissance)

Source : DRL

Une vidéo

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Moi j’ai un petit doute sur les infos, t-motor f80 2407? c pas plutot 2408 ! et j’ai les mêmes escs beerotor 80A, et ils accepte de 2S à 8S, ils sont en vente sur le site rctimer. A part je crois qu’ils ont du si reprendre plein de fois avant de trouver les moteurs qui puissent supportés une telle charge, surtout qu’en 10S en 2500KV sa fait plus de 90000 tours minute, quand ont c’est que les roulements voit leur huile bruler au alentour de 70000 tours minutes pour la plupart des roulements du commerce. Bravo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.