Emax F4 Magnum All in One

3
1310

Besoin d’un dispositif complet comprenant un contrôleur de vol, un ESC, un émetteur vidéo et un récepteur radio ? Avec, en sus, un OSD, un buzzer et un LC filter ? C’est ce que propose Emax, avec le F4 Magnum. Il se présente sous la forme d’un tower avec les différents composants empilés pour privilégier la compacité. L’étage du bas est un ESC 4 en 1 Bullet de 30A compatible avec du 3S et du 4S, BLheli_S, DShot, et doté d’un capteur de courant. Au-dessus est placé le contrôleur de vol, un F4 basé sur un un STM32F405 et un gyroscope MPU6000, flashé avec Betaflight. Il comprend un LC Filter avec un régulateur de tension de 5V/3A pour alimenter « proprement » les autres composants et éviter les parasites. Le contrôleur de vol offre un OSD Betaflight, une Blackbox de 16 Mo et un buzzer. Il est à configurer avec un connecteur microUSB.

A l’étage ?

Au-dessus sont placés l’émetteur vidéo et le récepteur radio. Le premier est un VTX en 5,8 GHz capable d’émettre sur 48 canaux dont les fréquences Raceband d’ImmersionRC, en 25 ou 200 mW. Il est fourni avec une antenne dipôle sur connecteur ufl, ou un rallonge ufl vers une prise SMA si vous voulez utiliser votre propre antenne. Le récepteur radio 2,4 GHz est un classique XM+ de FrSky, il fonctionne en mode D16 avec le RSSI sur le canal 15. Le tower mesure 3,6 x 3,6 cm avec des trous de montage à 3,05 cm, mais sa hauteur n’est pas indiquée par la fiche technique. Son poids est de 23 gramme environ (hors antenne vidéo). Le F4 Magnum de Emax est livré à monter. Il est proposé à 98 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. C’est l’avenir ces petites tours ! 🙂

    Pour mon 250, j’ai calculer que cette tour pouvait me faire gagner ~50g.

    Ça doit pas être négligeable pour de la compet.

  2. Pas mal du tout ! L’idée d’un stack all-in-one est effectivement très séduisante.
    Dommage de ne pas avoir poussé le truc jusqu’à proposer soit un tramp, soit un émetteur compatible TNR, comme la plupart des courses en France l’exige.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here