Awesome Mini F100

11
1149

Est-ce un nouveau modèle de nano racer qui pourrait faire sensation ? Le Mini F100 est animé par des moteurs brushless 1103 à 7500KV et un ESC 4 en 1 de 10A BLheli_S, pour des hélices quadripales 2035. La frame est en carbone, de 10 cm de diagonale. Des renforts et une plaque supérieure permettent de protéger l’ESC et le contrôleur de vol, un Omnibus F3 avec OSD actif et émetteur vidéo intégré, en 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux. La partie FPV est assurée par une caméra 600TVL inclinable.

Et puis…

La taille de l’appareil est de 8,5 x 10 x 3,8 cm pour un poids de 47 grammes sans la batterie. Il faut ajouter à l’appareil un récepteur radio 2,4 GHz petit format, le Mini F100 est livré sans. La fiche technique n’indique pas si les protections d‘hélices sont fournies. En revanche, une batterie est livrée, il s’agit d’une Lipo 2S 7,4V de 500 mAh et 25C. Notez que l’appareil peut, en théorie, supporter une batterie 3S. Le prix ? Un peu plus de 106 € chez Banggood (avec le port mais sans les taxes).

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. C’est explosion de la classe 100 en ce moment.
    Quand on voit les performances du eachine lizard ou le comportement du dys elf on se demande ce qu’il reste a la classe 250.

  2. Très intéressant comme machine en terme de compacité. J’aimerais bien savoir à quoi correspondent les 2 machins noirs qui passent de la platine d’ESC vers le dessous du châssis… Au débit je pensait que le châssis était en 2 parties… mais non.

  3. @Paul OK merci, ben oui forcément

    Par contre j’ai des doutes sur les connecteurs JST-SH pour des moteurs, c’est 50V (OK) mais 1A (mmm) par contact. L’idée est pratique mais peut-être pas adaptée à la consommation des moteurs…

  4. @JC : tu as bien raison, mais en modélisme c’est rare qu’on respecte les spécifications du constructeur comme on le fait en industriel … 🙂

  5. @ Mickmick : Sur un petit truc comme ça, je pense que ça passe tranquillement. Je vole encore avec un SRD180 avec une prise JST rouge en 4S, ça pulse tranquillement, ça ne chauffe même pas. Depuis, cela dit, ils sont passés à une prise XT30 chez Helipal.

  6. @Fred : peut etre une question de C aussi ? Faut dire aussi que les petites bateries pour ce genre de frame on pas tellement de C, genre 25 max, et ca chauffe pas trop dans ces cas là.

LAISSER UN COMMENTAIRE