Azur Drones sur les sommets !

2
778

Le 7 octobre 2017 partira une expédition partira en direction de la vallée de l’Everest. Un événement un peu spécial puisque son but est d’accompagner deux malvoyants dans l’ascension de deux sommets, le Mera Peak à 6476 mètres en guise de hors d’œuvre pour la phase d’acclimatation, le Baruntse qui culmine 7129 mètres, et le Lobuche Est à 6120 mètres, face à l’Everest. Le projet, appelé « Un Œil au Sommet », est organisé par l’association Expéditions Solidaires. Les dons récoltés par l’association seront utilisés pour financer un projet de recherche médicale à l’institut Curie et pour soutenir un hôpital d’enfants déficients visuels au Népal.

Et les drones ?

L’équipe sera formée au pilotage de drones par les équipes de Azur Drones. La société fournira un équipement capable de voler jusqu’à 7000 mètres ! Les drones seront confrontés à des conditions extrêmes, avec le froid et le vent. Il faut aussi tenir compte de la portance réduite à cette altitude. Le but est de revenir avec de belles images des ascensions ! Le site de l’événement donne tous les détails de l’expédition, avec le calendrier, les équipes. De quoi rêver !

Le site officiel de l’expédition « Un Œil au Sommet » se trouve ici ! Pensez à les soutenir financièrement si vous le pouvez !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE