Husqvarna : un drone pour surveiller le jardin ?

Le spécialiste suédois des outils de jardinage Husqvarna va-t-il se lancer dans les drones ? Pourquoi pas. Son centre de recherche et développement ne néglige pas de pistes pour proposer de nouveaux outils de motoculture. Il a fait appel au designer Dawid Dawod, suédois lui-aussi, pour imaginer le robot du futur. L’agriculture utilise des drones et différents types de caméras pour surveiller l’évolution des cultures et la présence – ou le manque – d’eau. Le Linnaeus, c’est le nom du robot drone présenté à Husqvarna, utilise ces outils concentrés dans un engin design, capable de voler… et de rouler !

Concept drone

Ce n’est pour le moment qu’un concept mis en image et modélisé en 3D par le designer suédois (d’origines iraquienne et polonaise), mais l’appareil n’est pas totalement irréaliste. Il est prévu pour rouler sur un terrain difficile avec des chenilles. S’il ne peut plus progresser, s’il doit se rendre à un autre endroit rapidement, ou s’il faut prendre des images aériennes, les chenilles se relèvent. Des rotors à l’intérieur prennent la relève, transformant l’appareil en drone. Allons-nous voir des drones responsables des espaces verts ? Pas tout de suite… Dubaï va-t-il s’intéresser, une fois de plus, à ce projet drone ? Ce ne serait pas étonnant, ils ont des besoins dans le domaine de l’irrigation…

Source et crédits photos : Dawid Dawod

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×