Le Dalaï-Lama et le drone !

6
1307

Tenzin Gyatso, que l’on connaît mieux sous le nom de Dalaï-Lama, est une figure charismatique et emblématique du bouddhisme. Un personnage qui ne plait pas vraiment à la Chine. Pourtant, il s’est vu offrir un Phantom 3 du constructeur chinois DJI ! Fake news ou réalité ?

Réalité !

L’appareil lui a été offert par l’actrice britannique Joanna Lumley. Son nom ne vous dit rien ? Elle a joué Purdey dans la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir dans les années ’70, puis la fantasque Patsy Stone d’Absolutely Fabulous dans les années ’90. La particularité de cette actrice ? Elle est née en Inde, pays dans lequel le Dalaï-Lama s’était réfugié entre 1959 et 2011, suivant un exode tibétain. Interrogée par Whatsontv.uk, l’actrice britannique raconté le pourquoi de ce choix d’un drone, qui a été remis au leader spirituel lors d’un reportage pour ITV.

Funky !

« Le Dalaï-Lama a maintenant 81 ans, il voyage et travaille sans relâche. Nous lui avons offert un drone ! J’ai appelé le bureau au Tibet et j’ai demandé ce qui ferait plaisir à sa sainteté. Ils m’ont suggéré des biscuits, c’est ce qu’il apprécie pour le dernier repas du soir avec du thé. Vraiment, des biscuits ? J’ai dit à notre équipe que nous devions lui offrir quelque chose de sensationnel. Je sais qu’il est friand de gadgets, il pense comme un technicien. J’ai donc suggéré un drone, du même type que celui que nous utilisons sur nos tournages pour obtenir des vues aériennes. Quand je l’ai posé sur la table, il a fait « ohhhhhh ! ». Nous avons appris à un jeune moine comment le faire voler. Le Dalaï-Lama qui va voyager avec son drone, c’est funky, non ? ».

Source : ITV et Whatsontv.co.uk

 

6 COMMENTAIRES

  1. Où comment atteindre le nirvana à moindre frais. Une petite coquille tout de même, Tensin Gyatso est le seul dalaï lama (14ème du nom) à avoir fuit le tibet depuis 1959, puisqu’il était alors tout jeune et restera Daläi Lama jusqu’à sa mort. Bien sûr de nombreux autres lama et Rimpoché ont également trouvé refuge en Inde depuis cette date.

  2. Y-a personne pour en offrir un à nos politiques en place ? Cela leur ouvrirait, à défaut de l’esprit, peut-être les yeux 🙂
    Le Phantom, va apprendre la lévitation, fonction bien utile en cas de panne d’accus 🙂 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.