Blade UMX F-27 FPV

12
2195

Les ailes volantes en immersion vont-elles connaître la même cure d’amaigrissement que les multirotors ? Peut-être, à l’image du Blade UM F-27 FPV. Il reprend la silhouette du F-27Q Stryker, mais ajoute une caméra FPV à l’avant de l’appareil. Son envergure est de 43,2 cm pour un poids en ordre de vol de 76 grammes. Le moteur est un BL180 à 3000KV avec une hélice 3,75×3. Les ailerons sont animés par des micro servos. Le tout est alimenté par une batterie Lipo 2S 7,4V de 280 mAh et 30C. L’appareil est doté d’un récepteur DSM2 / DSMX, il faut donc une radiocommande compatible DSM pour en prendre le contrôle.

Et puis…

La caméra est équipée d’un objectif de 170°, très grand angle, et associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz. Il émet à 150 mW sur 40 canaux pour la version nord-américaine de l’appareil, ce sera une version 25 mW et 32 canaux qui sera livrée en Europe. Le pilotage promet d’être facile, avec l’assistance électronique du système AS3X et de la technologie Safe pour limiter l’impact des ordres du pilote, et assurer une stabilisation lorsque les commandes sont centrées.

Promesses…

La vidéo de présentation est plutôt séduisante, mais il faudra prendre l’appareil en mains pour vérifier son comportement, notamment en environnement confiné comme un gymnase ou en présence de bourrasques de vent… Espérons que le lancer à la main soit aussi efficace que dans la vidéo ! Le prix ? En France, il est proposé en version BnF à 190 € chez Futurheli, avec une disponibilité courant juillet 2017.

Une vidéo promotionnelle

D’autes photos

12 COMMENTAIRES

  1. Bonjour à tous,

    Le lancer à la main est très facile grâce au système SAFE en mode vol 1 ou 2 uniquement).

    je lance mon sport Cub S de la même manière… LoL

    Même en le lançant par la queue, il repart comme si je l’avais lancé normalement

  2. Le grand frère, le F27 de parkzone est une vraie crème à piloter.
    J’ai pu également tester l’AS3X sur un micro planeur, l’effet est vraiment impressionnant sur la stabilité, et donne l’impression de voler une machine d’une envergure bien plus conséquente.

    Bref, suis plutôt confiant sur cette petite machine. La taille permettrait en plus de voler sur nos traditionnels terrains de course de quadri.

  3. Bonjour à tous,
    Pour avoir un UMX P51 équipé avec le système AS3X je dois dire que je le trouves super stable, au vu de la taille. Donc personnellement cela ne me choque pas et les images seront surement stables, du moins je l’espères pour les futurs acheteurs :-p

  4. Horriblement cher, mais hyper cool ! Je suis fan du concept. merci pour la news Fred. Plus qu’à faire chauffer la machine à Di ail whouaille.

  5. Ca fait terriblement ultra envie !
    Par contre, c’est effectivement un peu chèro.
    C’est quoi l’autonomie de cet engin ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.