Strix Power Stix 1S HV

1
754

Vous aviez découvert le boitier de charge TBS Micro Battery Charger destiné aux batteries 1S de type LiHV ? Sachez qu’il existe un concurrent direct ! Il s’agit du Strix Power Stix 1S HV, qui fonctionne sur un principe similaire. Il permet de brancher 6 batteries simultanément, avec des connecteurs Micro JST 1,25 et JST PH 2.0, soit les deux types les plus répandus parmi les nano racers.

Pour les LiHV !

Attention, comme pour son concurrent direct, il est réservé aux LiHV puisque la tension en fin de charge est de 4,35V au lieu des 4,2V des Lipo 1S classiques. Il prend des batteries 3S ou 4S pour l’alimentation, avec une coupure en cas de tension trop basse. Il faut indiquer le nombre de cellules avec un interrupteur. La charge est figée à environ 0,40A. Il mesure 8,3 x 4,3 x 1,7 cm pour un poids de 36 grammes. Il offre un peu moins de fonctionnalités que le TBS Micro Battery Charger, mais il est aussi moins cher : il est proposé par la boutique ReadyMadeRC à moins de 15 € (sans le port et sans les taxes).

1 commentaire

  1. Un peu fragile NON ? avec des composants CMS en surface de boitier 🙁
    Pourquoi (hors coût) n’ont-ils pas inclus l’électronique à l’intérieur ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.