Liftoff : réglages radiocommande faciles !

1
3737

Le simulateur de FPV racing Liftoff de LuGus Studios va proposer des outils pour simplifier la configuration de la radiocommande que vous utilisez pour vous entrainer. Le principe ? Il reconnaitra automatiquement le type de radiocommande et entamera une procédure de calibrage graphique et animée. Les Taranis, Turnigy Evolution, Sony Dual Shock 4 et manettes Xbox One sont d’ores et déjà opérationnelles, encore en période de test.

Mais alors, c’est déjà dispo ?

Oui ! Mais uniquement si vous activez la fonction Experimental Branch (EB) de Liftoff. Depuis l’interface de Steam, faite un clic droit sur Liftoff, choisissez « Propriétés », l’onglet « Bêtas », et « exprimentalbranch » dans le menu déroulant, puis « fermer ». Lancez Liftoff et allez dans le menu « options », puis « controls » et « Controller presets ». Sur Liftoff version Mac OS X, le module a reconnu immédiatement ma Taranis QX7 sans que je crée un profil (j’ai utilisé celui du Babyhawk de Emax !). En quelques manipulations facilitées par des écrans interactifs, les différentes voies sont configurées. Sympa de ne plus avoir à patauger ni perdre du temps pour réussir une configuration.

Et puis ?

La gestion des boutons et interrupteurs n’est pas encore prête, mais elle est prévue. Vivement que d’autres radiocommandes soient ajoutées à la liste… Vous trouverez plus d’infos au sujet de Liftoff sur le site officiel !

1 commentaire

  1. Fonctionne parfaitement avec ma Taranis X9D Plus toute neuve. En dehors du calibrage des axes, je n’ai eu besoin que d’inverser l’axe des gaz sur la taranis. C’est beaucoup plus simple que d’habitude 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.