Samsung Gear VR et les drones ?

2
966

Le U.S. Patent & Trademark Office a publié un document relatif à un brevet de Samsung concernant une nouvelle version du masque Gear VR. L’un des croquis descriptifs est intitulé « Controlling a Drone & Taking Photos using Accessory & Head Tracking ». Il montre une prise de vue panoramique, soit avec une fonction de head-tracking, soit avec un accessoire tactile. Le head-tracking, c’est l’utilisation des capteurs détectant l’inclinaison et la direction du masque pour piloter la caméra à bord du drone : elle suit les mouvements de la tête. L’alternative est un accessoire tactile, encore sans nom, qui permet de piloter la caméra avec le pouce. Cet accessoire se branche en USB sur le masque.

Rien de nouveau ?

La technologie existe déjà depuis plusieurs années ? Oui, bien sûr. Mais les accessoires de head-tracking quittent désormais le monde des bidouilleurs et des early-adopters pour être diffusés auprès du grand public. C’est le cas du masque Goggle de DJI (voir ici), et de la prochaine version du Gear VR de Samsung. Une excellente nouvelle pour profiter de vols en immersion… vraiment immersifs !

Source : Patently Mobile

2 COMMENTAIRES

  1. ?? C’est beau tout ça, mais à quel prix, c’est la que le bas blesse 🙁 ??
    L’état de l’art c’est bien, cela challenge les fabricants, la question est : “est-ce que la base va suivre” car nos finances ne sont pas toujours à la hauteur de nos souhaits 🙂

  2. Le Gear VR c’est une superbe qualité à prix défiant toute concurrence vu que tu as le casque à 40€ et juste à mettre ton smartphone dedans avec une résolution wqhd !

    Reste à gérer le headtracking justement et les connexions pour pouvoir profiter d’un vol immersif.

    Mais je me doute que dji et autre vont tenter de garder la vente des casques propriétaires…

LAISSER UN COMMENTAIRE