Quatre nouveaux contrôleurs de vol avec récepteurs FrSky

Le spécialiste des liaisons radio FrSky annonce la commercialisation de 4 nouveaux contrôleurs de vol qui ont la particularité d’intégrer des récepteurs radio XSR. Le XSRF3O est basé sur un F3, mesure 3,6 x 3,6 x 0,6 cm avec des trous à 3,05 cm. Il pèse 6 grammes. Il dispose du support d’un OSD via Betaflight, d’un connecteur microUSB, d’un port SD pour les données Blackbox, d’un capteur 6 axes MPU 6050. Le récepteur XSR intégré offre 16 canaux en SBUS, 8 en PWM, il est compatible avec la télémétrie. La version XSRF3PO offre les mêmes caractéristiques, mais y ajoute une PDB qui supporte jusqu’à 6S. Il est un peu plus grand, forcément : 6 x 3,6 x 0,6 cm…

Et puis ?

Le XSRF4O reprend exactement les mêmes caractéristiques que le XSRF3O, mais il est basé sur un processeur F4 et son capteur est un MPU6000. Le XSRF4PO est fort logiquement la déclinaison du XSRF4O agrémentée d’une PDB jusqu’à 6S. Il mesure 6 x 3,6 x 0,6 cm pour un poids de 14 grammes. Les prix et disponibilité n’ont pas encore été dévoilés, pas plus que la portée théorique. Pas de modèle C-3PO en vue…

D’autres photos

XSRF3O
XSRF3O
XSRF3PO
XSRF4O
XSRF4PO

 

7 commentaires sur “Quatre nouveaux contrôleurs de vol avec récepteurs FrSky

  1. Oups, non… Plutôt « un connecteur micro usb » au lieu d' »un connecteur micro SD ».

  2. Bizarre j’ai de plus en plus l’impression qu’on en fait que pour FrSky 🙁
    Les autres marques doivent être plus «  »complexes » » à adapter ou est-ce tout simplement le marché (asiatiques ?) qui veut cela ?
    Dommage pour les autres qui comme moi (Futaba etc …) volent sur d’autres marques 🙁

  3. @ FPV_67 : Ben là c’est FrSky qui fait, ça semble logique qu’ils roulent pour eux et pas pour la concurrence 🙂

  4. Bonjour, pour avoir le signal rssi dans les lunette, il faut le souder ou le smart port vu que le rx est integrer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×