Horizon Hobby X-Vert VTOL

5
3155

Vous aviez découvert le Convergence, un appareil de type VTOL, à la fois multirotor et avion. Voici maintenant le X-Vert VTOL, un appareil également hybride. Un petit modèle capable de voler en intérieur (gymnase), et en extérieur. Le contrôleur de vol intégré s’occupe automatiquement de la transition entre le mode Multirotor dans lequel l’appareil est à la verticale pour du vol stationnaire ou lent, avec l’aide de la technologie Safe, le mode Airplane où l’appareil passe à l’horizontale pour des vols rapides, toujours avec l’aide de Safe. Un troisième mode, Airplane Acro with AS3X, permet de voler rapidement, comme un avion, avec l’aide de la technologie de stabilisation AS3X.

La différence entre Safe et AS3X ?

Safe limite les mouvements pour ne pas basculer et se lancer dans des figures de voltige sans le vouloir, AS3X adoucit les évolutions de la machine, avec une stabilisation légère qui permet au pilote de voler de manière agressive sans risquer la perte de contrôle trop rapide. Horizon Hobby assure que l’appareil est pilotable par les débutants, et qu’il peut tenir la montée en charge que désire, forcément, un pilote plus expérimenté. La structure de l’appareil est faite d’EPP, il est donc léger, 200 grammes environ. Les hélices sont entourées par des protections amovibles et optionnelles (mais fournies). Les moteurs sont des modèles brushless BL280 à 2600KV. 

Et puis…

L’appareil mesure 50,4 cm d’envergure, 26,4 cm de largeur. La batterie est une Lipo 2S 7,4V de 800 mAh. L’appareil est livré monté, il ne manque que les winglets, qui se clipsent tout simplement au bord des ailes. Et si on préfère les vols en immersion ? Horizon Hobby propose une caméra qui se place à l’avant de l’appareil, montée sur une charnière. Que le X-Vert soit à la verticale ou à l’horizontale, sa caméra reste à l’horizontale – mais pas stabilisée. Ce mode FPV donne une autre dimension au X-Vert. Excellente initiative ! Les ailes sont vierges, des décorations sont livrées, à vous de jouer pour lui offrir un look !

Quand ? Combien ?

Le X-Vert est prévu pour une sortie d’ici à mi-juillet, pour environ $150 en version BnF, et $200 pour la version RTF (des prix hors port et hors taxes). A voir sur le site officiel de Horizon Hobby, ici.

Edit : ce sera 160 € pour la version BnF, chez Futurheli par exemple, et 220 € pour la version RTF avec une radio DXe en Europe.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. L’idée des déco non montées est sympa, cela permettra de gagner du poids et laisse la porte ouverte aux décos persos à l’aérographe, toujours plus légères que des autocollants 🙂

  2. Super produit ! Ca ouvre plein de possibilités. Ca a l’air ultra stable et facile, et vraiment abouti !

    bon, faut oublier les atterros classiques par contre, sinon explosage de protections d’hélices.

  3. Très sympa ce mélange d’aile et de multi surtout quand on aime les deux 🙂
    Une petite idée du prix de la caméra? Je n’ai rien trouvé sur leur site

  4. AS3X est sous licence YUNEEC ? (ou l’inverse ? )

    J’espère qu’il y a juste une prise servo tout le temps opérationnelle pour la commande de l’orientation de la camera de manière à pouvoir faire son petit montage sois même… avec un servo 3gr + Micro Swift + VTX03 par exemple…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.