Leader-120
C’est un look minimaliste et repris sur des frames existantes qu’adopte le Leader-120. Une forme probablement très efficace basée sur une frame carbone monobloc de 3 mm d’épaisseur. L’armature de protection de l’électronique est également en carbone, de 2 mm d’épaisseur. Ses dimensions sont de 11,5 x 9 x 3 cm pour une diagonale de moteur à moteur de 12 cm. Ces moteurs sont des brushless 1104 à 7500KV animés par un ESC 4 en 1 de 10A BLheli_S et Dshot600, pour des hélices tripales de 7 cm (2,7 pouces) de diagonale. Le contrôleur de vol est un Minicube Omnibus F3 flashé avec Betaflight 3.1 et équipé d’un OSD.
Et puis…
La partie FPV repose sur un combo comprenant une caméra 600TVL grand angle associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux et 25 mW. Un buzzer fait partie de la dotation. La batterie fournie est une Lipo 2S 7,4V de 550 mAh et 80C (le type de connecteur n’est pas mentionné par la fiche technique). Il est probable qu’il soit possible d’utiliser une Lipo 3S. L’appareil est proposé sans récepteur radio, c’est donc à vous d’en installer un. Le poids, sans récepteur ni batterie, est de 70 grammes. Le Leader-120 sera proposé à un peu plus de 95 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).
Dommage que sur ces machines et consœurs que j’ai pu voir , la vidéo embarquée soit toujours de qualité médiocre, mais bon low-cost oblige 🙁
Très bon ça,
Les props 2.7 pouces vont générer un bien meilleur rendement que le 2 pouces, et je ne parle même pas des moins de pouces.
Il me fait de l’œil lui mais encore une fois je trouve que l’électronique reste très exposée malgré le cadre en carbone. Sur le miens j’en ai eu marre d’arracher des fils dans les branchages, alors j’ai recouvert toute l’électronique de chatertone…léger, étanche et facilement changeable pour un coût dérisoire.
Intéressé par les props 🙂
Le connecteur est un jst rouge.
On le voit sur les photos de BG.
J’attend ton test Fred ?.
Les hélices sont le plus intéressant, effectivement
je l’ai testé hier en 2s, c’est vraiment de la bombe et super fun à faire voler. pour ce qui est de la vidéo, franchement je trouve que ça vaut une swift2, vraiment pas mal et super fluide. avec des 2s 460 je tourne dans les 3mn30 en alternant freestyle et vol soft