FuriousFPV Mnova vTX sur une caméra FPV

6
1259

Vous connaissez l’émetteur vidéo Mnova (on vous en parlait ici), dans une version connectée au contrôleur de vol Racewhoop de FuriousFPV. Voici désormais un nouveau montage pour cet émetteur 5,8 GHz Mnova : il vient se coller derrière une caméra FPV de type RunCam Micro Swift, Swift Mini, etc. De quoi disposer d’un petit bloc FPV intégré et autonome (il faut tout de même l’alimenter), qui se place facilement à bord d’un quadri, d’une aile… L’antenne est branchée avec un connecteur u.fl, les trous de fixations se trouvent à 1,6 x 1,6 cm. La puissance d’émission en 5,8 GHz peut être réglée sur 0,1 mW (Pitmode), 25 mW ou 200 mW. L’émetteur est compatible Raceband. A vrai dire, il fonctionne sur 72 canaux du 5,8 GHz, couvant 9 plages de fréquences.

Discret

Il dispose du mode Stealth Power Up pour s’allumer sans déranger les autres émetteurs déjà en vol. Le changement de fréquence se fait avec le bouton à l’arrière du Mnova. L’émetteur est aussi prévu pour être configuré avec l’aide de l’appli pour Chrome True Vision, qui permet des réglages via un OSD intégré (non compatible avec Betaflight), un connecteur FTDI ou un passthrough Betaflight (mais il devra probablement être connecté directement au Racewhoop plutôt qu’à la caméra pour cela). Le prix du Mnova n’a toujours pas été annoncé, sa disponibilité est prévue pour la fin du mois de juin 2017 chez FuriousFPV.

Merci à Christophe pour l’info !

6 COMMENTAIRES

  1. Dans cette configuration l’antenne sera le point sensible 🙁 faudra mieux la déporter.
    Autre point: pourquoi avoir gardé des fils (Rouge/Noir/Jaune) entre la caméra et l’émetteur : un circuit Tx “un peu” plus grand avec des connecteurs femelles & soudés venant directement se piquer dans les connecteurs mâles de la caméra 🙂 eu été sympa ; non ?
    Mais bon j’ai l’impression qu’on est là face à une solution rapide qui laisse la porte ouverte à d’autres adaptations sur d’autres caméras 🙂 ..

  2. je trouve que cette solution de connecteur est bien meilleure car cela permet de connecter quelque soit l’emplacement du connecteur sur la caméra ! Il y a donc une plus grande compatibilité avec des caméras différentes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.