Optimisation de l’espace
Pour réussir à faire tenir toute l’électronique dans un volume aussi réduit, Eachine a choisi un design un peu différent des frames habituelles, avec le contrôleur de vol monté classiquement, mais des composants placés à la verticale. La caméra 600TVL grand angle est installée dans un berceau sous l’appareil, reliée à l’émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux et d’une puissance de 25 mW.
Le choix de la réception
L’appareil est proposé avec, au choix, un récepteur radio FrSky XSR-E, un récepteur compatible FrSky en SBUS D8 avec RSSI, un récepteur compatible Flysky AFHDS 2A, ou un récepteur compatible DSM2 / DSMX. Son poids ? 49,5 grammes sans la batterie et 69,1 grammes avec. Voilà un petit racer indoor à la Tiny Whoop impressionnant de compacité. Vivement la prise en mains ! Il sera proposé par Banggood à partir de 114 € (avec le port mais hors taxes).
Et je place l’accus où ? En dessous, belle tour de Babel avec les moteurs juchés tout en haut 🙁 ..
Bon fallait – y penser, mais est-ce vraiment le Graal 🙂 🙂
Ça parait fou mais l’accu à l’air de pouvoir encore entrer dans la châssis, en regardant la 4éme photo 🙂 .
Seul défaut, c’est peut-être l’exposition de la carte tx. Mais d’un autre côté, il sera mieux aéré, c’est pas plus mal ^^.
@ FPV_67 : Je ne sais pas si le fait d’avoir la batterie sous le multi est vraiment un souci. Même avec des machines qui pulsent comme le Minikeum, je n’ai pas encore eu de souci parce que la batterie est située dessous et que je me pose dessus – cela dit j’utilise un sabot en TPU pour les appareils lourds. En revanche j’ai pris un arbre avec un Vendetta cabré vers l’avant, la batterie placée sur le dessus a été compressée, elle s’est mise à fumer quand je suis arrivé pour le récupérer, j’ai juste eu le temps de la débrancher et de l’arracher.
Rien a voir mais besoin d’un conseil pour le babyhawk j’ai une 9xr avec module djt que conseille tu comme récepteur ? Merci ! Trop hate de jouer avec !!!
Oui, c’est l’inconvénient des machines lipos dessus. C’est aussi pour ça, en dehors de la compacité, du poids, et de la trainée plus réduite des racers lipos dessous, que je préfère utiliser des machines lipo dessous en race. A chaque gate tapèe sur le haut, avec un châssis lipo dessus, c’est la batterie qui prends des sacrés pètes. Un ami est arrivé une fois juste à temps, après avoir pris la barre d’un poteau de rugby qu’on avait inclu dans le circuit, pour sauver son multi. L’EPS a éclaté, et il a juste eu le temps de mettre un coup de pied dans le carnet de feuille de fumant qu’était devenu sa lipo, avant qu’elle ne finisse de se consumer plus loin…
Salut rien à voir, je voulais juste partager ce projet avec vous, je suis tombé dessus par hasard:
https://www.francoisbaptista.com/the-eagle-eye
Hate de voir ce que ca donne!
On dirait un Batdécapsuleur au premier coup d’oeil
@Fred , Il y en à partout , c’est un truc de fou ! Entre les brushed (qx70 qx90 qx90c qx95 x73 et e010s), et les brushless (dustX58 / aurora68 / Lizard / revenger55 /makerfire armor 67 / butterfly 84 / firefly 90) , c’est impressionnant ! Si tu as un moment et nous fait un petit comparatif des familles , avec tes coups de cœur, ça serait le top du top 😉
@ Raynoxis : C’est que ça prend du temps à faire cette histoire 😎
Ahhhhh je sais :/ ! Si tes chaud , sinon tampis haha :p ! Mais j’ai vu pleins de gars en com’s que ça aiderait bien a se décider entre toute ces machines ! 😉