Firefly-90

14
1110

Il semble que la mode des nano racers brushless type Tiny Whoop n’en finisse plus de perdurer. Ce qui n’est sans doute pas plus mal puisque parmi tous ces modèles, nous finirons par trouver le Graal ! Le Firefly-90 mesure 9 cm de diagonale pour des dimensions de 11 x 11 x 5,5 cm. Le contrôleur de vol est un Minicube Omnibus F3 avec Betaflight 3.1 et un OSD. Les moteurs sont des 1104 à 7500KV avec un ESC 4 en 1 de 10A BLheli_S et Dshot600, pour des hélices 5 pales de 4,8 cm de diagonale. Un buzzer est présent à bord.

Et puis…

La partie FPV repose sur un combo caméra 600TVL grand angle et un émetteur 5,8 GHz de 25 mW et 40 canaux, avec une antenne bien protégée qui ne dépasse pas du carénage. La batterie fournie est une Lipo 2S 7,4V de 550 mAh 80C. Il est possible de la remplacer par une Lipo 3S pour gagner en puissance. C’est une version PnP : il n’y a pas de récepteur radio 2,4 GHz, c’est à vous d’installer le vôtre. Le Firefly-90 sera proposé à moins de 94 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

14 COMMENTAIRES

  1. Un tableau! .. Un tableau !
    Comparatif de tout ce que tu as publié dans ces colonnes SVP, on s’en sort plus et je pense que beaucoup de ces machines n’existent déjà plus au rythmes où elles sortent 🙁
    PS: si tu trouves ton Graal (même si ce n’est pas chez BG 🙁 ) fais nous en part 🙂

  2. Oui un tableau serait cool !

    Il a l’air sympa. Apparemment, la tuerie absolue en ce moment en terme de rapport prix/taille/puissance de ouf, c’est le eachine Lizzard 95. Y’a même des gars qui les revendent direct parce qu’ils le trouvent trop puissant !

  3. Perso j’ai commandé un babyhawk avec lipo 2s suite a ton test j’ai adoré l’idée de vole de précision et se faufiler dans des trou de souris.

  4. Pareil que Patrick, le Babyhawk semble être le plus proche du Graal, mais que vaut-il par rapport au Firefly-90?
    Moteurs, poids, qualité caméra, prix, pièces détachées, protection, vol intérieur ?

  5. L’Eachine Lizard95 a reçu le SeByDocKy’s award 🙂 Ca faisait quasiment 1,5 ans que j’avais pas donné cette récompense à une machine…. Attention il est pas parfait mais c’est un bon 8.5/10

  6. @Fred
    ça n’a rien a voir avec la chronique mais serais-tu prêt a faire un tuto “programmer son racer pour un noob ” ou un truc dans ce goût la….
    je suis débutant et malheureusement je ne trouve que des choses en Anglais…
    pas très pratique.
    ps: super ton taff 😉

  7. je sais plutôt bien piloter mais je n’ais jamais construis mon propre racer (bien entendus je connais les pièces, a peu près tout le voc )
    n’ayant aucune compétence dans ce domaine, c’est plutôt compliqué d’apprendre a en programmer un..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.