Rakonheli Brushless Whoop BnF

6
2103

Le spécialiste de la modification de frame Rakonheli propose un modèle prêt à voler, le Brushless Whoop. Il s’agit d’un nano racer de 6,6 cm de diagonale basé sur une structure en carbone de 1 mm d’épaisseur et des protections d’hélices « à la Tiny Whoop » en Delrin pour des hélices de 3,1 cm transparentes. Elles sont placées sur des moteurs brushless Racerstar BR0703 à 12000KV pilotés par un ESC 4 en 1 Racerstar compatible BLheli_S. La partie FPV est assurée par un combo comprenant une caméra 600TVL associée à un émetteur 5,8 GHz de 25 mW.

Et puis ?

Le poids de l’appareil, sans la batterie, est inférieur à 25 grammes. Le connecteur de batterie est un JST-PH 2.0, livré avec un adaptateur pour les batteries de type Inductrix. A vous de vous procurer une batterie Lipo 1S de 200 mAh ou plus. Ou, mieux, une LiHV pour un gain en punch et en autonomie. L’autonomie, justement, est de 2min30 à 3 minutes avec une batterie Lipo de 205 mAh. Le Brushless Whoop BnF est disponible en version avec un récepteur radio intégré compatible DSM2 / DSMX iinstallé sur un contrôleur de vol Racewhoop de FuriousFPV flashé en Betaflight., ou avec un récepteur compatible FrSky sur un contrôleur de vol Racerstar Micro F3 en Betaflight. Les deux versions sont commercialisées en France par Futurheli : le Brushless Whoop BnF DSM est proposé à 180 €, le Brushless Whoop BnF FrSky est à 165 €.

D’autres photos de la version DSM2 / DSMX

D’autres photos de la version FrSky

6 COMMENTAIRES

  1. en effet, 25 grammes ça semble beaucoup…
    en ce qui me concerne, j’attends de voir, pour l’instant déçu par les moteurs plus petits que 11xx, surtout en 1S…

  2. Curieux de voir le test de cette machine.
    Perso je me pose vraiment la question “brushed ou brushless” sur des machines < 50gr genre tinywhoop.

  3. Perso, je me demande si l’autonomie sera jouable, si ils annoncent 2m30/3min, en sachant que les constructeurs ont tendance à gonfler ce chiffre, je me demande si l’on passera les 2minutes …
    Et puis, les deux plaquettes qui maintiennent les fils en dessous, c’est intelligent pour que le soudures ne bougent pas, las je mettrai de la gaine thermo dessu car si ça bouge et qu’il y a contacte entre tous les fils … BOOM !
    😀

  4. Mais voilà, les tiny brushless arrivent.
    Le prix est encore rédhibitoire, mais par contre l’intégration sympa je trouve, reste à voir le test!

    Moi ce sont les fixation moteur qui m’interpellent : les protection d’hélice sur la frame, et les moteurs sur les protections d’hélices.

  5. @BBen : Ah oui !
    Je n’avais pas remarqué ! Ben ça doit donner un style “smooth” dans les accélérations 😛
    C’est vrai que dans le temps, ça risque de ne pas tenir le(s) choc(s) :-/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.