Michael Webb : When in Rome

9
1129

Le dive est une manoeuvre qui consiste à grimper le long d’une paroi avec un multirotor de type racer en immersion, à entamer une plongée le long de cette paroi puis à se rétablir de préférence avant d’arriver au sol. Le dive se pratique sur des falaises rocheuses, mais aussi sur les flancs d’immeubles. Autant le préciser d’emblée : en France, la réglementation interdit de voler en agglomération et de dépasser 50 mètres de hauteur en FPV. Voilà qui réduit singulièrement les possibilités (légales) de pratiquer le dive. Le bon sens invite à ne surtout, surtout, pas se lancer sur un tel vol en zone urbaine.

Oui mais…

Mais dans certains pays, la pratique est autorisée. Il y a eu les vols des équipes de la Team BlackSheep (à Dubaï notamment), ceux de Johnny FPV à Miami, des Rotor Riot à Tchernobyl et aux Etats-Unis, voilà un dive très impressionnant de l’Australien Michael Webb. Il ne s’agit pas de Rome, comme l’indique le titre de la vidéo, mais d’un vol le long de la Shanghai Tower en Chine. Un bâtiment achevé fin 2014 qui culmine à… 632 mètres ! Evidemment, Michael Webb n’utilisait pas un émetteur vidéo de 25 mW, mais sa solution radio était un système classique 2,4 GHz de chez FrSky. Une vidéo à regarder en appréciant la prouesse… mais à ne pas reproduire, évidemment. D’autant que la fin du vol est passée à 2 doigts de se terminer brutalement.

Si la vidéo ne s’affiche pas dans votre navigateur web, cliquez ici.

9 COMMENTAIRES

  1. Ca doit etre chaud à gérer vu les vents et turbulences parfois très fortes autour de ce type de batiments

  2. Super vidéo! Les derniers étages ne passent pas loin des hélices. C’est du “légal organisé” ou du “total à la sauvage”? Je pensais que la législation chinoise n’était pas souple non plus pour les vols urbains?

    Il devrait refaire la vidéo de nuit, la tour a un superbe éclairage nocturne… comme tout ce quartier de Shanghai.

    @ Fred: merci pour tes tests et tes articles: j’adore ton site! Mon banquier un peu moins 😉

  3. @ antoine : Merci 🙂 🙂
    Pour la réglementation chinoise, je ne sais pas… L’endroit ne figure pas dans les Nofly Zones de DJI, mais cela ne veut pas forcément dire grand-chose.

  4. A Dubai, la Team BlackSheep avait fait ça dans la plus pure illégalité (au Burj Kalifa)!! C’est d’ailleurs ce qui avait provoqué l’interdiction pure et simple du Drone en ville et les gros problèmes qu’on avait eu pour y rentrer lors de la course. C’est du moins ce qu’on nous avait dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.