Le Paris Drone Festival 2017, c’est ce dimanche !

6
2127

La deuxième édition du Paris Drone Festival se tiendra dimanche 4 juin à Paris, toujours sur les prestigieux Champs-Elysées. L’événement opposera des pilotes de plusieurs nationalités sélectionnés par la Drone Champions League (DCL, basée au Liechtenstein), équipés de multirotors survitaminés et suréquipés en LEDs pour mieux les distinguer en vol. Parmi eux, vous pourrez voir Chad Nowak, Tommy Tibajia ou encore Shaun Taylor. Le parcours passera des pavés des Champs-Elysées, avec une volière de protection du public, vers le souterrain d’évitement de l’Arc de Triomphe pour un vol en espace confiné. Le retour vidéo des appareils sera opéré, comme en 2016, par l’équipementier Amimon avec sa solution numérique Connex ProSight.

Découvertes

Ne venez pas avec votre propre appareil pour profiter de l’occasion et piloter, ce n’est pas le but de la manifestation. En revanche, vous pourrez assister à des démonstrations du Spark de DJI, peut-être même vous essayer à quelques gestes pour le piloter, et vous faire la main sur le même circuit que les pilotes de la compétition, avec l’aide du simulateur Liftoff et d’une modélisation du parcours spécialement réalisée pour l’occasion. Parmi les autres sponsors et exposants figurent Allianz, La Poste pour son drone de livraison développé dans le sud de la France, la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM) pour décrire la pratique du drone de loisir, la Fédération Professionnelle du Drone Civil (FPDC) pour promouvoir les activités professionnelles et industrielles, et Propel avec ses drones Star Wars… Le site officiel du Paris Drone Festival se trouve ici !

One more thing

Vous pourrez suivre les vols en temps réel sur smartphone, sur place, en téléchargeant l’application gratuite VogoSport sur iOS et Android, puis en vous connectant à l’un des points d’accès wifi sur les Champs-Elysées. 

6 COMMENTAIRES

  1. Bonne chance à tous : participants, concurrents et sponsors 🙂
    Heureux ceux qui peuvent y assister en spectateurs 🙂
    Dommage pour ceux un peu loin auxquels il ne restera qu’ Helico-Micro pour baver d’envie 🙁

  2. Le suivi sur smartphone est-il réservé aux spectateurs sur place comme le texte le laisse comprendre ? Ou possible depuis tout bon wifi ?

  3. Et si on vient avec nos propre FatShark on peut se caler sur la fréquence d’un des drones pour regarder en FPV ? Et si c’est interdit comment ils comptent lutter contre ?

  4. Ben oui tu peux toujours emmener tes Fatshark pourquoi ça serait interdit ?
    C’est ton quad qu’il faut laisser à la maison.

  5. … mais comme c’est du Connex Prosight, ben tu ne verras rien, car c’est du numérique.
    A moins qu’ils ne transmettent aussi en analogique.

  6. Aaaaarrrrffff… Le même jour que le meeting aerien de la Ferté Alais… Mon choix est fait…
    Bons vols aux concurrents et profitez spectateurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.