XK X130-T

6
2075

Le constructeur XK est spécialiste des appareils capables de voler de manière classique mais aussi sur le dos, en inversant le sens de rotation des hélices. De quoi se lancer dans des figures de voltige. Le XK X252 3D est un engin brushless et doté d’un équipement FPV pour les vols en immersion. Des moteurs brushless, quand on débute dans la voltige en immersion, cela peut sembler un peu trop puissant. Le constructeur propose désormais un appareil plus petit, plus léger, et équipé de moteurs brushed beaucoup moins puissants. Il reste cela dit capable de vols 3D !

Les caractéristiques

Le X130-T mesure 11,8 x 11,8 x 6 cm pour un poids de 74,9 grammes. Il repose sur une structure en carbone de 1,5 mm d’épaisseur et des moteurs brushed (dont on ne connaît pas les détails, ce sont probablement des 820) pour des hélices symétriques de 6,6 cm. La partie FPV est assurée par un combo caméra grand angle de 120° et émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW et 32 canaux. Dommage que l’antenne polarisée soit très exposée aux chocs. La batterie est une Lipo 1S 3,7V de 700 mAh, pour une autonomie de 6 minutes environ. Un appareil qui semble intéressant pour faire ses premiers pas en immersion la tête à l’envers ! Il est fourni avec une radiocommande mode 2, une batterie et des protections d’hélices. Le X130-T de XK est proposé à environ 70 € chez Tomtop (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos


6 COMMENTAIRES

  1. Dommage que ce soit du RTF. Je note les contacteurs sur les moteurs, ça rend la maintenance plus aisée.

  2. @ZKU119 : Au sujet des connecteurs , ici le risque premier que je vois, c’est qu’ils soient rapidement arrachés, car très mal positionnés en porte-à-faux et verticaux sous les bras , je ne donne pas cher du circuit imprimé qui les supporte et ça à la première touchette sérieuse 🙁

  3. Ce ne serait pas plutôt des coreless (de 10mm, au pifomètre) : les moteurs n’ont que 2 câbles avec les habituels jeux bleu/rouge et blanc/noir suivant le sens de rotation normal.
    Avec mes micro FPV AIO, finalement je ne casse pas tant que ça les antennes cloverleaf mais je doute qu’en avoir une dans cette position avec un modèle pouvant voler sur le dos soit une bonne idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.