Realacc Scops 100 Micro Y4

13
1412

Look inhabituel pour ce nouveau nano racer, puisqu’il adopte un format qui ressemble à celui d’un tricoptère. Pourtant il n’y a pas de servo et ce sont deux moteurs qui sont placés à l’arrière. Cela n’en fait pour autant un quadricoptère classique puisque ces deux moteurs sont placés l’un au dessus de l’autre, en contrarotatif. C’est donc un Y4, comme son nom le laisse supposer. L’appareil mesure 12 x 12 6,5 cm pour une diagonale de 10 cm. Le poids est de 66 grammes sans batterie, 122 grammes avec.

Le reste des caractéristiques

Le Scops 100 Micro Y4 s’appuie sur 4 moteurs brushless 1104 à 6000KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 10A BLheli_S et Dshot600, pour des hélices à 5 pales de 5 cm de diamètre. Le tout est orchestré par un contrôleur de vol F3 Minicube flashé avec Betaflight, et doté d’un OSD. La partie FPV est assurée par un combo caméra vidéo 600TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux. Son inclinaison est réglable. La réception radio est à choisir : compatible DSM2 / DSMX, compatible Flysky AFHDS 2A, compatible FrSky D8 ou compatible FrSky D16. Pour alimenter le tout, Realacc fournit une batterie Lipo 3S 11,1 V de 550 mAh 40C. Le Scops 100 Micro Y4 sera proposé à partir de 115 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Est-ce que ça vole vraiment ? Peut-on se poser sans réduire l’hélice arrière-bas en miettes ? Réponses quand il sera disponible en test…

D’autres photos

13 COMMENTAIRES

  1. Realacc innove et ose. Les grands nom moins. Apparement leur chassis x210 est vraiment pas mal et pas chère a voir pour les derniers modèles sortis

  2. J’aime bcp le concept et la généreuse place qu’autorise le corps.

    Après, je pense effectivement que la partie arrière est pas au point, en tout cas en ce qui concerne la préservation de l’hélice inférieure.

  3. Ne pas oublier également toutes les panoplies d’accessoires lipos, fpv, visserie, sacs de transport et autres proposées par Realacc.

    Des accessoires particulièrement bien agencés, où l’on sent qu’ils pensent aux usages des pilotes.

  4. > Peut-on se poser sans réduire l’hélice arrière-bas en miettes ?
    En un mot: non 🙂
    Mais je les trouve petits joueurs, seulement 4 hélices… pfff… rien ne vaut le Y6, et le plaisir de péter 6 hélices d’un coup d’un seul :p
    http://i.imgur.com/9iYt0zd.jpg

  5. @Fabien: +1 pour l’hélice arrière, surtout qu’en se posant sur l’accus on joue à la bascule 🙁
    Pour ce qui est des Y6 ce sont mes préférés, j’en ai plusieurs, dont un en taille 250 de conception perso et je peux te dire qu’il me procure beaucoup de plaisir et qu’il booste pas mal grâce à la puissance des *6 moteurs.
    Il est équipé d’un train d’atterrissage digne de ce nom et les hélices cassées ne sont pas plus nombreuses que sur mes quads 🙂
    https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237552Y6350.jpg

  6. Bah pour atterrir , il suffit de faire un stationnaire à 50 cm du sol (herbe de pref) et de couper les gaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE