ImmersionRC lapRF

2
1555

Le nouveau système de chronométrage lapRF sera disponible au début du mois de juin 2017. Il avait fait quelques discrètes apparitions lors de compétitions de FPV racing, alors encore en phase de développement et de tests. Son point fort ? Comme la solution de la Team BlackSheep, il n’a pas besoin de puces à bord des appareils chronométrés, ni RFID ni infrarouge : les passages sont détectés en mesurant l’intensité du signal vidéo diffusé par les émetteurs 5,8 GHz à bord des racers.

Mais encore ?

La solution lapRF se présente sous la forme d’un boitier rond à placer sous la gate de départ. Il est alimenté par une batterie classique 18650 (celles des lunettes d’immersion), ce qui signifie qu’il est autonome sur le terrain, sans besoin d’une alimentation. Il est aussi compatible avec les engins équipés d’une solution vidéo numérique comme Connex d’Amimon (sous certaines conditions). Et pour récupérer les informations captées par le boîtier ? Il dispose d’un module Bluetooth pour communiquer avec un appareil iOS ou Android et présenter les résultats sous forme d’une table complète avec les temps intermédiaires, les moyennes. L’app mobile diffuse même les noms des pilotes et leurs temps de manière vocale !

Seul ou à plusieurs ?

Le système lapRF a été imaginé pour chronométrer un seul pilote, c’est d’ailleurs ainsi qu’il est le plus précis. Mais il est possible de surveiller le passage de plusieurs machines en compétition, jusqu’à 8 simultanément. Dans ce cas, la précision des mesures est plus faible. Les bonus ? ImmersionRC a préparé une appli pour l’Apple Watch ! Les résultats sont compatibles avec les outils logiciels LiveTime. La solution a été testée en présence d’émetteurs ImmersionRC mais aussi d’autres marques. Les antennes sont capables de prendre en compte les signaux émis par des antennes polarisées en RCHP, LHCP, ou en polarisation linéaire. On vous donne le prix dès que possible. Une version destinée aux organisateurs de courses et câblée en ethernet sera proposée par la suite.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.