Makerfire Armor 90

6
1199

La mode des nano multirotors brushless avec protections d’hélices ne semble pas fléchir, pour preuve ce nouveau Makerfire Armor 90. Un appareil qui repose sur un contrôleur de vol F3 Omnibus équipé de Betaflight. Il est doté de moteurs brushless 1104 à 7500KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 10A compatible Dshot300, avec des hélices tripales 1935. La partie FPV est assurée par une caméra 600TVL grand angle de 120° associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux (dont le Raceband d’ImmersionRC) et d’une puissance de 25 mW, avec une antenne de type dipôle.

Sympa !

La partie vidéo est interfacée avec le contrôleur de vol et Betaflight pour offrir un OSD. La batterie est une Lipo 2S 7,4V de 350 mAh et 60C. Sans la batterie, il pèse 60,5 grammes. Avec la batterie, en ordre de vol, il passe à 85,3 grammes. Il sera proposé en version ARF sans récepteur radio, ou en version BnF avec un récepteur compatible DSM2/DSMX ou un XM+ de FrSky. Le Armor 90 de Makerfire sera disponible chez Banggood à partir de 129 € (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai de plus en plus de mal avec les protections d’hélices … Ça casse a la place de l’hélice ok, mais c’est plus lourd, beaucoup plus long à changer et beaucoup plus cher à racheter. Autant sur un Owl c’est la frame qui sert de protection et ça encaisse (mais ça oppose une bonne prise au vent en extérieur), mais sur tout ces micro/nano brushless ça pète finalement assez rapidement, quand c’est pas la protection elle-même qui flingue les hélices en se déformant lors des chocs.

  2. +1, ce genre de protection qui pète au premier crash (embarquant bien souvent l’hélice avec) ne sert pas à grand chose selon moi, surtout sur un brushless…

    J’ai monté un OWL et un Bumper et ça au moins c’est durable (bien que lourd) 😉

  3. Pour moi les protections d’hélices, ce sont surtout des protections pour… le mobilier en intérieur. En extérieur, c’est vrai que leur présence est beaucoup plus discutable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.