Blade Inductrix FPV Pro

13
3565

Après le Blade Inductrix qui a lancé la mode des Tiny Whoop, après le Blade Inductrix FPV qui a pris le train en marche, voici le Blade Inductrix FPV Pro ! Quels sont les changements ? Considérez-le un peu comme une machine semblable aux versions sous stéroïdes des Tiny Whoop, mais proposée de série. Parfaite, donc, si vous voulez un Inductrix FPV plus efficace sans vous lancer dans des bidouilles. La structure a été renforcée pour mieux tenir les chocs des vols. Le contrôleur de vol propriétaire de Horizon Hobby a été remplacé par une version flashée avec le firmware Betaflight, configurable à l’envi.

Et puis…

Le combo caméra – émetteur vidéo en 25 mW et 32 canaux est équipé d’une mini antenne plus efficace que celle de l’Inductrix FPV sans pour autant être vulnérable en cas de crash. L’appareil pèse 25 grammes en ordre de vol ! Les moteurs brushed ont été améliorés, ce sont des 19000KV, soit l’équivalent de modèles Insane de Micro Motor Warehouse. La batterie est une 1S 3,7V de 200 mAh et 45C pour une autonomie de 4 minutes environ. L’Inductrix FPV Pro est équipé d’un récepteur radio 2,4 GHz pour une radiocommande DSM2 ou DSMX. Il sera proposé à $120 aux Etats-Unis. J’ajouterai le prix en France dès que j’en aurai connaissance… Il sera disponible chez Arcadrone pour moins de 135 € (taxes comprises).

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

13 COMMENTAIRES

  1. On payerait la marque ou bien il y aurait de plus en plus d’équivalents brushless pour env le même prix par exemple…!!!

  2. Super mais ils ne pouvaient pas le rendre nativement compatible Taranis au passage ?
    Combien de “pro” utilisent le dsmx?

    Sinon il est parfait un reve dommage…

  3. Bonne idée, j’espère qu’ils ont vraiment amélioré le châssis de l’Inductrix FPV car c’est une vraie merde qui casse pour un rien

  4. Hum mon Inductrix avait bien tenu le coup, moins que ces LiPo de m*rde… Entre ça et l’OrangeRX capricieux j’ai tout bazardé 😀

    Dommage qu’ils aient changé la canopy en tout cas. J’avais l’optique qui dépassait ainsi sur mon Bumper et elle n’a pas fait long feu 🙁

  5. LoL : Même Hobby-Horizon doit suivre ses copains chinois pour ne pas se faire dépasser 🙂
    Ce qui est bien c’est que ces machines collent avec les 250g de la future loi européenne 🙁 🙁
    Hé oui n’en déplaise à certains (moi compris) Spektrum reste Spektrum … 🙁 🙁 Faut bien qu’ils se réservent la chèvre et le choux, ils se sont déjà fait violence en passant sous Betaflight .. Faudra qu’ils se fassent aussi un peu violence sur le prix car 120$ cela fait cher du kilo …

  6. @TinYl00P je fais tourner mes racers, tiny et nano sous DSM2/X depuis plus de 2 ans et ça fonctionne très bien. Y a pas que du Taranis pour s’éclater, faire des runs ou de belles figures ;-).

    Les Taranis font parfaitement le job.
    Le seul avantage, c’est le côté input-open-source-prog.

    Autour de moi, dans le Team, ca programme pas des masses sur Tara. Je leur reproche simplement d’être un peu cheap sur la qualité des inter et plastiques du boîtier. L’interrupteur on/off a déjà été pété plusieurs fois au sein du Team.

    On va simplement dire que Spektrum (propriétaire) est plus costaud, moins cheap (pour le même prix en plus… 220 >250€). Concernant la revente éventuelle, sur du Spektrum, pas trop de soucis à se faire.

    Pour finir, j’ai toujours un peu pensé que le prix d’une Taranis était un peu élevé par rapport à la description que j’en fais.

  7. J’apprécie qu’ils osent passer à betaflight mais c’est invraissembable d’avoir laisser le connecteur de batterie tout pourri. Ils se tirent un balle dans le pied c’est pas possible…

  8. Juste pour info UmmaGawd et skitzo entre autre ont délaissé leur taranis au profit d une dx9 (voir videos youtube et Instagram).
    Ils s agit des meilleurs pilotes fpv freestyle.
    Fred a quand un test du babyhawk de emax?

  9. même réflexion que Greg, le connecteur m***e! c’est le 1er truc que j’ai remplacé avant même le 1er vol de l’inductrix!

  10. Spektrum est une bonne marque et je tourne avec une dx6i. le prix reste raisonnable mais les connecteurs batterie….comme le dit BBen……je suis vraiment tenté par le moustique

  11. Tu prépares un test Fred?
    J’ai pu faire une prise en main lundi, j’ai pas été impressionné :/
     
    Pour commencer, c’est du détail, obligé de mettre les DR à 150% pour pouvoir armer, comme n’importe quel betaflight, c’est quand même ballot ils auraient pu pré-configurer pour que ça arme à 100% -_-
     
    Le chassis est un peu renforcé entre les cerceaux d’hélice, c’est bien, par contre toujours rien pour tenir le bas des moteurs, ca risque donc de péter comme d’habitude aux jonctions “cerceau/support moteur”
    La canopy laisse l améra très exposée et on a globalement l’impression d’un produit moins bien fini que l’original, comme si ca avait été fait à la hâte… dommage
     
    En vol, c’est toujours assezagréable, mais pas de miracle, les moteurs manquent toujours de ressource…
    Ce n’est pas gênant en mode horizon, mais il faut vraiment anticiper quand on prend de la vitesse en accro sinon on fait vite des bisous au sol, ou bien il faut tirer le manche pour freiner et reprendre de l’altitude…
    En revanche, même a des vitesses assez élevées, on n’a plus l’effet de tangage qu’on pouvait rencontrer sur la version normale avec des moteurs upgradés, et ça c’est très bien! Ça reste bien locké en vol, c’est propre…
     
    Bref, ce n’est pas une mauvaise machine, le comportement en vol est plus sain en vol rapide, mais les nouveaux moteurs ne font pas de miracle, ça manque toujours un peu de ressource dans ce contexte là…
    Surtout, on se demande un peu pourquoi choisir l’officiel horizon hobby quand on peut avoir la version chinoise (qui pour le coup est en plus “l’originale” pour une fois) pour la moitié du prix, seuls ceux qui veulent vraiment privilégier le circuit de distribution local y trouveront leur compte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.