DH-800

3
1719

Cet appareil est un pico multirotor qui se distingue par des bras pliables. De petit lorsque les bras sont dépliés, il passe à minuscule une fois les 4 bras repliés. C’est ce qui lui permet d’être placé dans un boitier pour le transport. Un boitier un peu inhabituel, car c’est aussi… une montre ! Et une radiocommande ! Autant de fonctions, évidemment, ça donne un look un poil chargé, d’autant qu’il est possible d’y fixer un smartphone ! La partie centrale offre un chronomètre et des boutons pour piloter les principales fonctions. Sur la partie droite se trouve un joystick pour contrôler la profondeur et l’aileron. A gauche, une manette gère les gaz, et une molette le lacet. Notez que le DH-800 est doté d’un baromètre altimétrique pour maintenir automatiquement son altitude. 

Trop sexxxyyy !

Le DH-800 filme en 0,3 mégapixels (VGA, soit 640 x 480 pixels) en stockant les images sur une carte mémoire microSD à bord. Il envoie aussi, en temps (presque) réel, la vidéo vers un smartphone, en wifi. Le contrôleur de vol propriétaire propose plusieurs débattements pour des vols calmes ou nerveux, un mode headless pour ne pas se préoccuper de l’orientation de l’appareil, un outil de pilotage à l’inclinaison de la radiocommande plutôt qu’aux joysticks, des pirouettes automatisées, un retour (plus ou moins) automatique au point de départ. La batterie est une Lipo 1S 3,7V de 250 mAh, non amovible. Alors, ça vous dit de porter une bien jolie montre, discrète, confortable, très classe ? Comment ça, une fois au poignet, il nous manque une main pour utiliser cette radiocommande ? Ne nous arrêtons pas aux détails (d’ailleurs la montre dispose de capteurs pour détecter l’inclinaison et piloter sans joysticks). Oubliez les montres connectées, c’est si old fashion, brillez en société avec le DH-800… Ou pas. L’appareil et sa radiocommande sont proposés à moins de 39 € chez HobbyGaGa (avec le port mais hors taxes).

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Oui 🙂 pour une soirée Space-War déguisée, c’est top comme accessoire , bon je crains que les vidéos de la démo ne soient pas filmées avec ce gadget mais c’est rigolo et inimaginable 4 ans en arrière 🙂
    MAis un peu encombrant dans le Metro tout de même ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.