SPCMaker 95X

11
1618

Ce petit racer de 9,5 cm de diagonale de moteur à moteur semble avoir été conçu pour rester le plus léger possible malgré une structure carbone assez épaisse – on peut espérer une résistance correcte aux chocs. Il mesure 7,6 x 8,7 x 2,3 cm pour un poids de 63 grammes sans sa batterie. Au cœur de l’appareil, on trouve un contrôleur de vol F3 Omnibus sous Betaflight 3.1.0 avec un OSD actif. Les moteurs sont des modèles brushless 1104 à 7500KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 10A BLheli_S pour des hélices quadripales de 5 cm.

Et puis…

La partie vidéo est assurée par un combo caméra 600TVL grand angle de 120° et émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux (incluant le Raceband d’ImmersionRC) en 25 mW. La configuration est minimale : pas de buzzer ni de LED même s’il est possible d’en ajouter. La batterie fournie est une Lipo 3S 11,1V de 350 mAh 80C avec un connecteur JST rouge pour une autonomie de 4 à 5 minutes. L’appareil est livré au choix avec un récepteur radio 2,4 GHz compatible Futaba, FrSky ou DSM2/DSMX. Le SPCMaker 95X sera proposé à partir de 122 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. Salut l équipe !
    Je vois un buzzeur et une led à l arrière du quad , ce n est pas d origine ?
    Bon week-end

  2. Quelle abondance de nouveautés !
    @Fred, ton travail est super intéressant mais si je peux me permettre, on aimerait bien “en bonus” une synthèse depuis un ou deux ans par exemple par taille (nano, 18, 25 et plus) ou par orientation (débutants, performants, RTF, DIY) avec pour chaque catégorie tes coups de cœur.
    Certains sites notamment anglo-saxons le font mais souvent de manière un peu trop promotionnelle

  3. Le fait que l’antenne VTX et radio soient proche n’est pas un problème ?
    Bon, en tous les cas, sur le papier il a l’air pas mal celui-là

  4. Bonjours,

    d’après BG, il peut tourner en 4s…Si c’est le cas, ça vas être une petite fusée ! 🙂

  5. Comment suivre qqchose avec en moyenne une machine neuve par jour, ils doivent en retirer autant de leur offre donc si dans 6 mois on cherche une pièce => nada passer votre chemin rachetez du neuf 🙁

  6. @terry en 4s avec des ESC à 10A, ça risque de “chauffer” un peu :-S
    Et puis, le JST est une prise un peu petite pour tirer du 4s à 7500Kv …

    @FPV_67 : le mieux c’est encore de trouver un châssis à son goût et de l’équiper sois même avec du matos qui sera évolutif/interchangeable au gré des crash ou des nouvelles pièces du marché 🙂

  7. @MiniSapin: c’est ce que je dis toujours … entièrement d’accord avec toi et on sait dans ce cas au moins ce qu’on a et comment l’optimiser 🙂

  8. Hello, encore un super quad…
    Mes 2 quads basé sur des 1104 7000kv, DYS et Racerstar font un flip quand je pousse les gaz à fond en 2S ou en 3S. Je tourne avec BF3.1.7 sur Piko chinoises…. aucun problème sur mes 1103… Qqn a une idée???
    @bugyboy… Nin ça ne chauffe pas vraiment… par contre avec des 3020 dépote…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.