Cheerson CX-70 Bat Drone

Attention, voici un multirotor improbable… Il adopte une forme inédite, plus large que longue, avec une structure flexible. Pour quoi faire ? Pour être mise au poignet ! Le boitier central qui contient le contrôleur de vol et une caméra est amovible. Sur le bracelet – structure peut être placée une montre, dont la fonction n’est pas décrite dans la fiche technique. L’appareil est livré avec une petite radiocommande qui peut… aussi être placée sur un bracelet, au poignet ! Elle dispose d’un support pour placer un smartphone. En effet, le CX-70 est doté d’un module wifi qui envoie l’image filmée à bord en temps réel (ou presque) vers le smartphone. Le multirotor peut aussi être piloté avec le smartphone, sans la radiocommande. Pas de GPS à bord, mais un baromètre altimétrique qui permet à l’appareil de maintenir sa hauteur tout seul.

Les caractéristiques ?

Le CX-70 Bat Drone mesure 27,5 x 16 x 4 cm pour un poids de 102 grammes, avec des moteurs brushed et des hélices de 7,5 cm. La batterie est une Lipo 2S 7,4V de 350 mAh pour une autonomie de 5 minutes. La caméra à bord est une 0,3 mégapixels qui prend des photos interpolées (720 x 576 pixels) et des vidéos en 480 x 384 pixels, avec une portée de 20 mètres environ. Un concept amusant, étonnant… mais on se demande tout de même si ça vole ! Le CX-70 Bat Drone est proposé à moins de 53 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

5 commentaires sur “Cheerson CX-70 Bat Drone

  1. J’adore: quand j’ai commencé à lire, je me suis dit « tiens, un mini quadri espion » comme certain jouets pour enfant ! Beaucoup de gens se l’achèterons pensant qu’il suffit de le porter au poignet toute la journée afin de pouvoir le dégainer en deux minutes si l’on veut savoir ce qu’il se passe dans l’open-space d’à coté, ou derrière le mur du voisin….
    Puis l’article descend, les photos s’enchainent, et, au final, quand on voit le bracelet de presque 10cm de large avec, en plus, les hélices; et enfin, la radiocommande !
    Nan, sérieux, ils pensent vraiment que beaucoup de gens vont porter cette radiocommande au poignet ??
    Elle est énorme pour ça ! :-/

    C’est une idée, mais perso, je n’aime pas du tout, je trouve que c’est un coté « pratique » complètement faux.

  2. Je suis tombé dessus hier soir en flânant chez Banggood, et j’avoue qu’il m’a fallu un petit moment pour comprendre le fonctionnement. L’idée est sympa et originale, j’aime bien. Par contre, comme le dit MiniSapin (décidément ça fait 2 fois que je le cite en moins d’un quart d’heure), c’est encore trop gros, c’est encore du jouet. Ingénieux cela dit… J’aime bien cette approche différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×