GoolRC G90 Pro

Les constructeurs se bousculent pour produire des nano racers ! Celui-ci est un modèle de 9 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des protections d’hélices classiques – par opposition à celles de type Tiny Whoop ou turbine. L’appareil, avec les protections, mesure 12 x 13,7 x 3 cm pour un poids de 70,4 grammes en ordre de vol. La structure est faite d’une plaque inférieure en carbone comprenant les 4 bras moteurs et une plaque supérieure, en carbone également, fixée avec des entretoises.

La partie électronique ?

Le contrôleur de vol est un F3 brushless équipé d’un connecteur microUSB, flashé avec Betaflight, qui pilote un ESC 4 en 1 de 12A pour des moteurs 1104 à 8000KV et des hélices 1935 à cinq pales. La partie FPV est assurée par une caméra à grand angle de 120° logée à l’avant et associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux (Raceband d’ImmersionRC y compris) en 25 mW. La batterie pour alimenter le tout est une Lipo 2S 7,4V de 450 mAh. Les bonus ? Un OSD et un buzzer accompagné de deux LEDs à l’arrière de l’appareil. Le GoolRC G90 est proposé à partir de 93 € chez GearBest (avec le port mais hors taxes), sans module de réception radio 2,4 GHz. Comptez environ 100 € pour une version avec un récepteur FrSky, AT9, ou Flysky.

D’autres photos

6 commentaires sur “GoolRC G90 Pro

  1. par contre c’est les premiers 1104 8000kv…

    … par contre Fred, Sebby et les autres pros du racer, ça serait cool si vous arriviez à nous concocter un article sur quels sont les meilleures éléments à associer pour avoir un bon rendement et une bonne puissance… et monter le nano idéal…
    pour moi, plus les hélices sont petites, pire est le rendement… les 1104 ça va surtout bien avec des 3020… au-dessous, peu de pêche… les 1103 10000kv vont assez bien avec des 2035… faudrait essayer des 1103 qui tolèrent du 3S pour… mais j’en ait pas… et comme l’explique Fred de FPV Passion, arrivé à un stade, ça pédale dans la semoule… mais j’ai pas tout pigé (désolé Fred, je vais re-relire ton article 😉 )
    Poids total, taille du moteur, kv, hélices, mAh et taux de décharge de la batterie… je me perds… et mes vols dépassent rarement 3 minutes…

  2. Pour avoir une bonne durée de vol il faut des helices 2,4 pouces et des 1104/5 a 4000kv, c’est a peine plus large que ce drone, mais pourquoi n’y a t’il pas de frame de cette taille ? ( avec protections d’hélices j’entend)

  3. @ Indy : Je ne me lance pas dans des tirades sur les associations de matériel. Je me suis aperçu que la théorie semblait imparable, mais que la pratique la mettait à mal la plupart du temps. Du coup c’est le plus souvent au cas par cas, par essais-erreurs.

  4. @Fred,
    Tu as sûrement raison… mais ça a tendance à coûter cher…

    Ceci dit, j’ai CRAQUÉ !!!! J’ai des Racerstar 1104 7000kv 1-2S avec des ESCs 6A 1-2S… géniaux sur le papier… en pratique ça pédale dans la semoule… Il vole pas mal, mais quand tu pousses les gaz à fond, l’impression qu’il ne se passe rien !!! J’ai donc tenté une batterie 3S… Pour l’instant ça passe… À suivre… par contre c’est le jour et la nuit!!!! ??? On passe du veau à la patate!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×